1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

AEX 5 OREO en mode alpha

Discussion in 'French' started by JEAN56, Oct 31, 2017.

1. JEAN56

JEAN56 Active Member

Screenshot_20171031-175830[1].png Screenshot_20171031-175847[1].png Bonjour à tous.

Ce post est juste la pour vous faire découvrir cette rom qui s'annonce tout simplement géniale!

Attention,même si la rom me semble stable,je vous rappel qu"elle est en Alpha!

Après quelques conseils demandé à GUYLHEAUME (merci encore une fois de plus de ton temps et patience;)),j'ai telechargé la rom sur le forum:

https://zukfans.eu/community/thread...tended-rom-v5-0-z2-pro-by-davidevinavil.7191/

La rom ici:
    https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=222760

Les gapps la:
    https://androidfilehost.com/?fid=889764386195926952

Une sauvegarde de ma AEX en 4.6

J'ai fais les 4 wype habituel

Flasher la AEX 5

Fais un wype cache

Flasher les gapps

ET.....................................................
    Tout c'est passé dans le calme et la douceur,même pas de stress,connaissant le travail de davidevinavil.

Rebbot et installation,tout c'est super bien passé.

Voila,j'ai fais des captures d’écran :

Attached Files:

Guyllheaume likes this.
  2. Guyllheaume

Guyllheaume Active Member

J'attends tes premiers retours d'utilisation avec impatience Jean !

3. JEAN56

JEAN56 Active Member

Bonjour.

Voila mes premières impressions sur cette superbe rom Oreo .

Les premiers (petits) beugs:

Lors de surf sur VIA ,affichage tremblotant sur la fenêtre en bas (pas toujours).

Dans paramètre /extensions/statusbar items,lors de la sélection 4G au lieu de LTE,plantage et retour écran d’accueil verrouillé ,mais rien de méchant,puisque déverrouillage normal par la suite et retour au bon fonctionnement.

L'appli photo ne permet pas d'ouvrir et de voir les photos,remplacer par une autre appli et tout fonctionne normalement.

Pour ce que j'ai testé et qui fonctionne très bien:
    WIFI
    GPS
    SMS
    MMS
    BLUETOOTH
    ECHANGE DE DONNEES
    LECTEUR EMPREINTE
    U TOUCH
    SURF
    VIDEO
    PHOTO
    CAPTURE ECRAN

Pour moi cette rom même en Alpha est totalement exploitable et surtout stable dans sa grande globalité.

Je ne repasserais pas pour le moment sous nougat,trop de nouveauté à encore découvrir (ah oui les icônes sont sous pixel,le branchement au pc découvre un nouveau menu déroulant pour les options connexion usb).

Voila,pour l'instant je suis raviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de cette superbe rom ,merci encore pour ce super boulot à davidvinavil

Voila ce ne sont que mes premiers retours,n’hésitez pas à me demander si vous avez des questions.

Attached Files:

4. JEAN56

JEAN56 Active Member

Bonjour.

Après deux jours passés sur cette AEX 5 oreo ,mon constat est toujours aussi positif.
    La batterie tiens aussi bien qu'en 4,6 avec mon utilisation,surf,vidéo,SMS,MMS.

Il es vrai que je ne suis pas en illimité et que de ce fait je n'utilise que la wifi et pas la data,mais cela a toujours était le cas ce qui me permet de comparer avec les anciennes versions que j'ai testé.

Les quelques petits beugs que j'ai cité, ne sont plus présent a part celui de la 4G/LTE.

Il reste quelques menu à passer en français.

Je suis vraiment épaté du résultat de cette AEX 5, la ROM sera je pense vraiment une référence et apportera pas mal de nouveautés que je découvre au quotidien ( je ne parle que de fluidité, apparence car je ne suis pas assez dev pour parler de tout ce que je je maitrise pas).

Voilà ,bonne journée à tous.

Last edited: Nov 3, 2017
    Guyllheaume likes this.
  5. Guyllheaume

Merci pour tes retours Jean. Tu me ferais presque craquer pour cette Alpha !
    -Peux-tu me dire si la personnalisation de U-Touch est effective ? Un peu ou pas du tout ?
    -Tu as rooté le téléphone ? Ca fonctionne sans problème ?
    -Pas de crash d'appli ou de FC non expliqué ?

Merci !

6. JEAN56

JEAN56 Active Member

Bonjour.

la personnalisation de U-Touch n'est pas effective (pas trouver en tout cas ou le personnaliser,mais bon,je suis peut etre passé à coté si il fait parti des menus pas encore traduit:confused:).

On peut l'utiliser en faisant un glisser vers la droite,affiche toutes las applis ouvertes.
    Vers la gauche,affiche les fenêtres /bureaux
    appuie une fois sur une applis ouverte comme le play,retour en arrière
    appuie deux fois retour bureau.

Pas de FC ,le seul petit beug,est celui du choix entre 4G et LTE ,pour ce que j'ai pu rencontré,nous sommes loin des beugs vu sur des video e test you tube.

Pour le root,je viens de le faire,j’hésitais mais comme tu m'en parle:D je me suis lancé avec le S U de la 4.6 et nickel.
    Pense tu que je puisse également faire un antutu?

Honnêtement,je le redis,mais vu mon usage,je ne repasse pas en 4.6,vraiment pas de beugs aujourd'hui qui puisse ternir ou douter.

Voila,si tu veux que je test autre choses sur cette rom,n’hésite pas.

7. Guyllheaume

Merci pour ton retour.
    Je pense pas qu'il y ait de souci à tester Antutu, ça permettra de situer la config par rapport à l'AEX Nougat.
    Très content que la Rom soit déjà si stable. Je n'attends plus que le retour de la personnalisation U-Touch pour me lancer.
    Je parie que ça ne devrait pas tarder.

8. JEAN56

JEAN56 Active Member

Ci joint score antutu.

Par contre un FC dans autorisations applis.

Mais passager, réussi à accorder à la deuxième fois.

Attached Files:

9. Guyllheaume

Yooo ! Nouvelle version de l'AEX en ligne.
    Eeeeet nouvelle appli photo !
    On dirait que j'ai eu le nez creux !

Le lien ici : https://androidfilehost.com/?fid=962021903579491014

EDIT : Il y a apparemment un problème avec la caméra, notamment lors de l'utilisation du flash.

Merci à Davide, comme d'habitude, et à ceux qui ont relayé l'info sur XDA et ici.

Last edited: Nov 8, 2017
    JEAN56 likes this.
  10. JEAN56

JEAN56 Active Member

Salut Guilheaume.

J'ai DL la ROM,me conseil tu les 4 wipes avant de l'installer,ou seulement un data?

Merci

Envoyé de mon Z2 Pro en utilisant Tapatalk

11. Guyllheaume

Salut Jean,

Si tu es déjà sur la 5.0, je dirais seulement un wipe cache + dalvik, pas le data ni le system. Au pire si tu as des force close ou autres désagréments tu reflashes avec les 4 wipes, mais ça se tente selon moi.
    Si tu étais repassé sur la 4.6 entre temps, oui les 4 wipes.

12. JEAN56

JEAN56 Active Member

Merci.

Je suis resté en 5,donc cache + dalvik
    Je laisse mon précieux prendre des forces sur le secteur et aprés Go!!
    A plus tard pour les news.

Guyllheaume likes this.
  13. JEAN56

JEAN56 Active Member

Bonsoir à tous.

Un petit retour sur cette petite semaine passée sur cette nouvelle version alpha que nous a remonté Guylheaume.
    Effectivement nouvelle appli photo sans beugs pour moi meme avec le flash,menu dans paramètres a propos permet d'avoir un raccourcis pour les mises à jours et autre pas totalement en francais(actuellement sans la 5,normale puisque alpha).
    Toujours aussi fluide,sans gros beugs,juste à ma connaissance le passage de LTE en 4 G comme je l'ai déjà précisé sur mon premier retour.
    Plus de problèmes d'affichage avec le navigateur VIA.
    Voilà des changements discret mais qui permet de rendre encore plus stable cette version alpha.
    Je recommande cette version,j'ai eu des smartphones de grande marque avec des ROM stock moin stable,celle ci je me remette est vraiment exploitable et a ma connaissance sans vices pour etre utiliser au quotidien,et vraiment ne pas s'en priver pour les plus curieux.
    Voilà si vous avez des questions....
    Bonne soirée

Guyllheaume likes this.
  14. hanslepire

hanslepire New Member

Holà,

Après avoir été en stock + morelocale2 pour le français pendant 1 année, j'en avais un peu marre des bugs de notifications.
    Je suis donc passé sur Mokee 6 quelques mois, mais je voulais avoir les mises à jour et avec la version 7, j'ai lu plusieurs commentaires que Mokee n'était plus aussi bien qu'avant.
    Je voulais passé sur DU et en la téléchargeant je suis tombé sur AEX et ensuite sur ce post et j'ai décidé de tester.

Pour l'instant après une semaine d'utilisation, j'en suis ravi. Quelle rapidité par rapport aux autres ROM ! Pas eu de bug pour l'instant. Je recommande aussi cette ROM.

Bon week-end

Share This Page