AospExtended-v7.2 via le système Update

sixfrancs

New Member
Jun 6, 2019
14
1
3
Bonjour à tous,

Pour ceux qui comme moi avaient effectué la mise à jour du 13/04/2020 d’AospExtended v7.1, la bonne nouvelle,

c’est que désormais le système Update d’AEX fonctionne !!!

Quelle ne fut pas ma surprise en me voyant proposer la toute dernière version en date, à savoir

AospExtended-v7.2-z2_row-20200515-1140-OFFICIAL.zip !

Tout comme pour « Arrow », une fois le téléchargement et la validation de l’installation effectués, la mise à jour

se fait automatiquement via le recovery (à jour) TWRP3.3.1-0.

View attachment 1589819990769.png

View attachment 1589820021905.png View attachment 1589820041928.png View attachment 1589820070745.png

Jun 18, 2018
100
24
18
Je suis à la recherche d'un bon rom...
Tu recommends aospextend ?

(je regardais arrow, mais j'ai l'impression quil est selinux enforced, donc j'arrive pas à installer un app système...)

sixfrancs

New Member
Jun 6, 2019
14
1
3
Bonjour,

Alors, à ce jour et à ma connaissance, il n’existe que 2 ROMs custom officielles (je précise) pour faire passer son Zuk Z2 Pro sur android 10.

Je te confirme qu’ArrowOs est « SELinux enforcing » donc plus restrictif car imposé, à l’inverse d’AospExtended qui est « SELinux permissive ».

Les 2 sont d’excellentes ROMs, après c’est « les goûts et les couleurs », ce que tu en attends, l’usage que tu comptes en faire.

La première nommée a fait une entrée fracassante l’an passé, en proposant une ROM custom stable, certes, mais surtout dont le système update était

et est opérationnel, avec de surcroît de régulières mises à jour.

AospExtended c’est la ROM historique, et j’avoue que c’est celle qui a ma préférence, et puis maintenant que son « point faible » a été corrigé ;o)

Un autre détail qui peut également avoir son importance : les droits octroyés en installant Magisk Manager ne sont pas du tout les mêmes forcément.

Une vérification effectuée avec « Root checker Pro » l'en atteste.

Voir pièce jointe (à gauche ArrowOS à droite AospExtended).

En espérant t'avoir aidé.

ZUK Z2 Pro White - 6/128 - AEX v7.2 official (Gapps Full) - TWRP 3.3.1-0

ZUK Z2 Pro Black - 6/128 - ArrowOS v10.0 official - TWRP 3.3.1-0

Attachments

Jun 18, 2018
100
24
18
Bonjour,

Alors, à ce jour et à ma connaissance, il n’existe que 2 ROMs custom officielles (je précise) pour faire passer son Zuk Z2 Pro sur android 10.

Je te confirme qu’ArrowOs est « SELinux enforcing » donc plus restrictif car imposé, à l’inverse d’AospExtended qui est « SELinux permissive ».

Les 2 sont d’excellentes ROMs, après c’est « les goûts et les couleurs », ce que tu en attends, l’usage que tu comptes en faire.

La première nommée a fait une entrée fracassante l’an passé, en proposant une ROM custom stable, certes, mais surtout dont le système update était

et est opérationnel, avec de surcroît de régulières mises à jour.

AospExtended c’est la ROM historique, et j’avoue que c’est celle qui a ma préférence, et puis maintenant que son « point faible » a été corrigé ;o)

Un autre détail qui peut également avoir son importance : les droits octroyés en installant Magisk Manager ne sont pas du tout les mêmes forcément.

Une vérification effectuée avec « Root checker Pro » l'en atteste.

Voir pièce jointe (à gauche ArrowOS à droite AospExtended).

En espérant t'avoir aidé.

ZUK Z2 Pro White - 6/128 - AEX v7.2 official (Gapps Full) - TWRP 3.3.1-0

ZUK Z2 Pro Black - 6/128 - ArrowOS v10.0 official - TWRP 3.3.1-0
Merci !

Bon a dire aussi que avec GSI normalement on peut avoir plusieurs versions de OS 10.

Mais je cherche comme tu l'indique un rom qui partage des security updates.

Si non, est que tu peux partager les cool features uniques que on peut trouver dans aospextended ?

Merci

sixfrancs

New Member
Jun 6, 2019
14
1
3
Bonsoir,

Je ne sais pas si ses fonctionnalités sont uniques, mais AospExtended se démarque d’Arrow OS par ses fameuses « extensions »

complémentaires (voir pièce jointe).

Pourquoi ne l’essayes-tu pas tout simplement ? Procède au préalable à un backup de ta ROM custom via TWRP et lance-toi !

C’est à mon avis la meilleure façon de savoir si cela te conviendra.

Attachments