Bloqué sur twrp sans possibilité de flasher

kikinaldo

New Member
Jun 11, 2017
18
0
1
Bonjour tout le monde j'ai un souci qui est le suivant:
J'ai flasher une rom custom mi et cela n'est pas passé après ça j'ai wipe intégral et la depuis j'ai accès à twrp mais je ne peux plus rien flasher et je suis complètement bloqué je souhaiterais de l'aide svp et merci d'avance.

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
651
199
43
Salut.
Donne nous plus de détails stp.
Est que ton z2 pro est reconnu sur ton PC?
Si oui as tu essayé de transférer dessus ?

kikinaldo

New Member
Jun 11, 2017
18
0
1
Merci de ta réponse rapide.
Alors il n'est pas reconnu je ne peux transférer qu'en mode recovery.
Et lorsque je mets une rom je le flashe mais rien ne se passe même si j'ai un résultat favorable du flash.

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
651
199
43
Bonjour.

Bizzard tout ca..
Donc tu retrouves dans le twrp les fichiers concernant la rom et les gapps,fait tu bien les wipes???

kikinaldo

New Member
Jun 11, 2017
18
0
1
Salut oui je fais les wipes qu'on me demande de faire quand je suis un tuto mais je n'avais aucun souci j'étais en resurrection mais je n'avais pas de maj alors je pensais que cela venait de la rom mais la je suis hyper bloqué même en essayant de passer sur une rom stock c'est pareil j'ai essayé via adb mais je ne suis pas un expert à vrai dire.

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
651
199
43
Ce que je ferais,puisque tu nous dis que tu n'as plus du tout moyen de passer par le twrp (au fait tu n'as pas possibilité de flasher un twrp à travers celui actuel,je passerai sur la version 3.2.1,et aprés je re tenterai le flash d'une rom).

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
651
199
43
Salut.
Donc tu es passé sous twrp 3.2.1 et rien de nouveau ,OK.

Suit ce tuto:
Méthode alternative, avec ADB Sideload :

Prérequis :

— Pilotes ADB (installés avec QPST 2.7.434) : https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424948456

— Bootloader déverrouillé

— Recovery custom (TWRP dans notre cas)

— Rom custom au format zip

1. Redémarrez dans le TWRP Recovery

2. Allez dans le menu Advanced > ADB Sideload.

3. Swipez pour lancer Sideload.

4. Ouvrez une fenêtre de commandes CMD sur votre PC depuis le dossier où est stocké adb.exe. Pour cela, maintenez SHIFT et faites un clic droit puis sélectionnez “Ouvrir une invite de commandes ici”.

5. Tapez adb devices. Cela devrait faire apparaître votre appareil et “sideload”, signe que votre appareil est bien reconnu.

6. Placez le fichier .Zip de la ROM à flasher dans le même dossier que adb.exe

7. Vous êtes prêt à envoyer le zip…

8. Tapez adb sideload nom_du_zip.zip

nb : remplacez “nom_du_zip” par le nom du zip de votre ROM

9. Attendez que le processus passe à 100% et redémarre dans le recovery pour flasher la ROM.

10. Si le téléphone ne redémarre pas tout seul dans le recovery, tapez adb reboot recovery.

11. Si adb reboot recovery ne fonctionne pas, maintenez POWER + VOLUME BAS (plusieurs secondes) jusqu'à aller dans le menu Fastboot puis sélectionnez le Recovery.

Bugs :

En cas de problème (ERREUR 7,”patching files unconditionally“ sans fin …) vérifiez vos drivers ou ESSAYEZ SUR UN AUTRE PC !

Hydro24

kikinaldo

New Member
Jun 11, 2017
18
0
1
Salut.
Dis-moi tout
Alors j'avais suivi tes conseils très précieux et tu m'as facilité les retrouvailles avec mon zuk z2 plus.
Mais alors j'ai remis twrp mais je n'arrive à rien faire avec c'est à dire que twrp est en lecture seule je crois.
Alors pour installer une custom rom rien à faire. J'ai tenté le coup avec plusieurs version de twrp mais c'est la même chose je ne vois pas les fichiers lorsque je boote dessus.