1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

comment installer rom custom aex 4.6

Discussion in 'French' started by Ilyas, Sep 30, 2017.

1. Guyllheaume

Guyllheaume Active Member

Je pense que tu confonds certains éléments. Le TWRP n'est pas une appli à installer comme les autres, c'est un utilitaire qui te permet entre autre de flasher (installer) des Roms et sauvegarder des données. Il est accessible par la combinaison vol+power. Quelle est ta situation actuelle avec le téléphone ?
    -Quelle version de la Rom stock tu utilises ?
    -Ton bootloader est-il déverrouillé ?
    -Il y a déjà un TWRP installé ?

2. Altau

Altau New Member

Eh bien justement, démarrer l'appareil avec Vol- + Power aboutit sur le petit menu dont j'ai parlé précédemment qui ne permet rien au final. Avant le plantage, j'avais le menu permettant de démarrer en fastboot et donc avoir accès aux options de l'appli TOOL ALL IN ONE sous Windows dont rooter le smartphone, ou bien lancer TWRP sur le téléphone.

ROM Stock et rien d'autre possible avec les options USB débloquées

ZUI 3.1 en anglais

Sans TWRP ou démarrage en fastboot, je ne peux le déverrouiller

Il était installé avant le plantage, a pu être par hasard lancé depuis quelques fois (grâce à quoi j'ai pu installer ZUI qui était déjà en zip sur la machine) mais pas depuis que j'ai l'OS qui boote.

Last edited: Dec 7, 2017 at 12:33 PM
  3. Guyllheaume

Ton bootloader a dû être reverrouillé avec l'installation de la Rom stock. Il faut recommencer la procédure de déverrouillage.
    Une fois fait tu pourras
    -Soit installer le TWRP sur le téléphone ce qui te permettra d'y accéder quand tu veux.
    -Soit par câble à l'aide du PC. Le TWRP n'est pas installé mais tu peux bénéficier de l'appli grâce au PC.

4. Altau

Altau New Member

Là, tout de suite, en appuyant simultanément sur Vol+ , Vol- et Power, je tombe sur TWRP.
    Et dans TOOL ALL IN ONE, en envoyant la commande Unlock et en validant le reboot, j'arrive de nouveau sur le menu permettant de lancer le fastboot. Désormais, il redémarre toujours sur ce menu, comme lorqu'il était débloqué avant que le rebloque.
    En choissant Recovery, j'arrive sur TWRP.
    Je reformatte les 4 partitions qui vont bien, je reboote et il reste bloqué sur ZUK blanc.
    Je l'éteins, le redémarre en Recovery et installe AEX 4.6.
    L'appareil redémarre... sous AEX !

Alors j'ai une question : peut-on sauvegarder son installation d'AEX avec toutes ses applis et ses paramétrages afin que je n'aie pas à réinstaller tout une nouvelle fois si ce genre de problème survient ?

Et merci à tous pour votre aide précieuse :)

5. Altau

Altau New Member

Je l'avais moi-même verrouillé après la première install de AEX 4.6 comme j'en ai parlé précédemment, pour des questions de sécurité.

Guyllheaume likes this.
  6. Guyllheaume

Exact j'avais oublié ce détail.
    Tu peux sauvegarder pas mal d'infos via ton compte Google (applis installées, contacts, certains paramètres).
    Pour les données des applis, le TWRP te permet de le faire, peut-être que Titanium également (il faut être root pour pouvoir l'utiliser).
    Par contre avec un bootloader verrouillé je ne connais de manips.

7. Altau

Altau New Member

Euh, ça me plait pas trop d'utiliser Google pour sauvegarder mes applis et mes données. C'est pourquoi je posais la question (même si je me doute qu'ils peuvent fouiller dans mon appareil comme ils le veulent).

Je vais regarder ça.

Merci.

8. Altau

Altau New Member

Voilà, j'ai réinstallé la plupart de mes applis et j'ai procédé à une sauvegarde via TWRP.
    J'espère que je n'en aurai pas besoin de si tôt ;)

Je profite de ces évènements pour vous dissuader de choisir Paramètres->Extensions onglet Navigation -> Réglages du menu semi-circulaire Pie.
    C'est ce qui a planté mon appareil.
    Sans doute que si j'étais resté en mode root, j'aurais eu moins de problèmes à réinstaller.

9. Guyllheaume

Le bug a déjà été notifié ici, ça ne me l'a jamais fait pourtant j'ai essayé cette feature deux ou trois fois. Ce qui est bizarre c'est que personne n'en parle ailleurs (zukfans ou XDA)...
    Je vois deux options : soit c'est un bug de la version 4.6, mais personne n'utilise Pie
    Soit il y a un conflit par rapport à la langue. Certaines applis plantent dans un langage seulement et pas d'autres.

@JEAN56 , peut-être que tu peux éditer ton premier post du fil avec un truc du style "WARNING - Bug connu : le menu semi circulaire fait planter (sévère) le téléphone/Ne pas utiliser" ?

10. Altau

Altau New Member

Pour info, Kaspersky m'indique que le wifi n'est pas sûr. Rien d'étonnant puisque la ROM AEX 4.6 date du 20 septembre et que la faille a été découverte récemment. N'y a-t-il pas de patch ? Ca ne sera résolu qu'avec l'installation de la V5 avec Android 8 ?

11. Guyllheaume

Oui, Davide n'a plus fait de mise à jour depuis fin septembre pour se consacrer à la version 5. Donc avant la découverte de la faille. La version sous Oreo a le patch sécurité de novembre de mémoire.

12. JEAN56

JEAN56 Active Member

Oui je l' avais propose sur un autre post.
    J'ai effectivement eu ce même beug sur la 4.6. Et la 5.
    Dès que j'ai 5 minutes je le fais

Guyllheaume likes this.

Share This Page