Interface plantée

gigoo

New Member
Sep 24, 2017
4
0
1
Bonjour à tous,

Après avoir modifié certains paramètres j’ai été récompensé par un bel écran noir sur lequel s’affiche uniquement le message suivant :
« Interface du système a cessé de fonctionner » et juste en dessous, une croix avec le texte « fermer l’application ». Lorsque je ferme ce message, j’ai uniquement un écran noir et 2s après le même message réapparaît....C’est grave docteur ?
Le bouton central a l’air de fonctionner car il vibre lorsque je place mon doigt dessus mais c’est tout.

De mémoire je suis sous aex 4.x (je ne sais plus si c’est 6 ou 8) et twrp 3.1.0-0 qui lui est accessible mais la dernière sauvegarde date de plus d’un an et il s’agit de la rom d’origine rooté.

Avez vous une astuce pour récupérer le téléphone proprement sans perdre de données, contacts, sms... ?

Merci d’avance pour toute aide !

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
570
278
63
PARIS
Salut,

Essaye d'aller dans le TWRP et de wiper le cache et le dalvik uniquement pour voir si ça change quelque chose.
Tu as fait une modif dernièrement pour que ça plante ? Update, nouveau launcher, Substratum, module Magisk ?

gigoo

New Member
Sep 24, 2017
4
0
1
Merci Guyllheaume,

J’ai fait un wype cache+dalvik et un wipe cache mais ça ne change rien... J’etais en train de tester différents paramètres dans les réglages généraux d’Aex et l’ecran s’est éteint subitement en affichant ensuite ce message !

Aucun changement majeur effectué récemment.

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
570
278
63
PARIS
Ok donc pour moi le plus simple pour te permettre d'utiliser à nouveau le téléphone : flash un launcher au format zip dans le twrp. Je crois que ça écrasera celui par défaut. Fais deux trois recherches sur xda pour confirmer mais au moins tu pourras te servir de ton zuk

gigoo

New Member
Sep 24, 2017
4
0
1
En fouillant sur XDA, j'ai vu que 2 personnes qui ont eu le meme message d'erreur ont du faire un clean flash et effectivement la solution Launcher n'a malheureusement rien donné. Donc j'ai tenté de flasher à nouveau la rom mais en faisant un wipe dalvik, cache et système. Le but était de conserver les données d'applications...échec, j'ai eu le mémé message apres le reboot !
J'ai sauvegardé les datas dans TWRP et j'ai fait un wipe data, dalvik cache et système avant de réinstaller la 4.6, puis wipe dalvik et reboot et là le tel fonctionne mais je n'ai plus de données d'applications, grrrrr.

Maintenant que j'ai un téléphone de nouveau fonctionnel mais vierge, y a t-il un moyen de récupérer les datas les plus importantes qui m’intéressent dans la sauvagarde TWRP que j'ai faite ? Je voudrai récupérer au moins les sms.