Launchers et Applis - Les découvertes, les favorites, les indispensables

Mar 19, 2018
93
21
8
France 95
Hello,
je cherche à gérer mes contacts (un comme sur le dernier wiko que j'avais) c'est à dire gestions de groupe (familles, amis, clients, fournisseurs...) gestion des doublons, etc
et la deuxième recherche, une gestion du double SIM, à savoir, différentier musicalement les appels entrant, possibilité de choisir sur quelle carte envoyer un sms/mms.
si vous connaissez une appli qui va bien, je suis preneur;)

zuldar

Active Member
May 29, 2017
143
63
28
Tu as une image pour voir à quoi ça ressemble ?

Sinon quand tu modifies ou créés un contact tu as "autres champs" en bas

Puis "ajouter libellé" tout en bas

Last edited:
Mar 19, 2018
93
21
8
France 95
J'aimerai pouvoir différencier la sonnerie en fonction de l'appel entrant sur une carte ou l'autre
Et pouvoir envoyer des SMS sur une carte ou l'autre, car actuellement je ne peux pas choisir ( la sélection se fait uniquement dans les paramètres)

zuldar

Active Member
May 29, 2017
143
63
28
J'utilise truecaller pour ma part.

Il suffit d'appuyer sur le carte sim pour choisir .

Je te conseille le site mobilism pour l'avoir en version apk débloqué.

Kmar0

Active Member
Nov 25, 2017
204
58
28
Salut les gars ! Et une bonne applications pour faire le ménage dans les apps? l'idée c'est que je viens d'essayer d'installer une application et je vois pas ou elle est sur mon tél...sa sens le fake !!!

Merci.

Kmar0

Active Member
Nov 25, 2017
204
58
28
Je pose ça ici, sa peut intéresser :

Lucky Patcher est un excellent outil pour Android qui va servir à "patcher" les applications et les jeux Android, bloquer les publicités intrusives, modifier les autorisations des applications, les applications de sauvegarde, etc...
Vous pourrez obtenir gratuitement toutes les fonctionnalités qui sont d'habitude payantes dans vos applications.

Il est très souvent utilisé pour déverrouiller gratuitement les fonctionnalités payantes des applications.
Techniquement, l'application va bloquer l'utilisation des ressources de votre système aux applications choisies.

Lucky Patcher n'est pas un Malware/Virus malgré les avertissements de Google.

Chromatic

Active Member
Nov 13, 2017
293
57
28
Je pose ça ici, sa peut intéresser :

Lucky Patcher est un excellent outil pour Android qui va servir à "patcher" les applications et les jeux Android, bloquer les publicités intrusives, modifier les autorisations des applications, les applications de sauvegarde, etc...
Vous pourrez obtenir gratuitement toutes les fonctionnalités qui sont d'habitude payantes dans vos applications.

Il est très souvent utilisé pour déverrouiller gratuitement les fonctionnalités payantes des applications.
Techniquement, l'application va bloquer l'utilisation des ressources de votre système aux applications choisies.

Lucky Patcher n'est pas un Malware/Virus malgré les avertissements de Google.
Alors... Pour avoir essayé, soit je n'ai pas eu de chance parce que les applis ne se laissaient pas patcher (malgré le fait que j'étais root), ou le patch n'était pas dispo ou... Que j'ai utilisé une version non-officielle: dans une moteur de recherche, il y a une foultitude de sites qui propose de downloader Lucky Patcher. À bien vérifier si c'est l'officielle ou non

Kmar0

Active Member
Nov 25, 2017
204
58
28
Alors... Pour avoir essayé, soit je n'ai pas eu de chance parce que les applis ne se laissaient pas patcher (malgré le fait que j'étais root), ou le patch n'était pas dispo ou... Que j'ai utilisé une version non-officielle: dans une moteur de recherche, il y a une foultitude de sites qui propose de downloader Lucky Patcher. À bien vérifier si c'est l'officielle ou non
Je suis du même avis que toi sur la multitude des sites qui le propose en téléchargement, impossible de savoir quel est le bon car moi je n'arrive pas l'installer, et pareil pour l'app "filmic" trop de site et de fake le propose du coup j'ai laissé tomber...

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
Clean Master, par exemple?
Pour avoir eu Clean Master et pas mal d'applis du groupe CMCN pendant un temps, c'est un gouffre en RAM et en batterie, qui tourne constamment en arrière-plan et a accès à une quantité impressionnante de données persos. Je n'utilise plus rien du style mais à choisir je serais parti sur SDmaid ou la version mobile de Ccleaner.

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
Salut à tous,

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas baladé sur les différents stores à la recherche d'applis innovantes ou pratiques.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau téléphone (Galaxy A3 2017), que je trouve fantastique mais dont la mémoire interne est bien loin de nos Z2 et Z2 Pro et leurs 64 ou 128Go de stockage. Je me suis donc mis en quête d'alternatives légères à certains services courants, et j'ai trouvé quelques trucs intéressants :

-Instagram Lite : C'est l'appli officielle allégée d'Insta, développée pour les marchés émergents dont l'accès au Web est compliqué ou lent. On gagne aussi au passage en poids et en ressources. Allez savoir pourquoi, elle n'est pas dispo en France.
Un petit tour sur apkmirror.com et le tour est joué : https://www.apkmirror.com/?post_type=app_release&searchtype=apk&s=instagram+lite
Moins de 5Mo tout mouillé (à condition de régulièrement nettoyer le cache de l'appli), et les fonctionnalités de base sont accessibles, et en français ! Bref, une bonne alternative à l'appli complète.

-Shazam Lite : Shazam est un outil formidable mais aussi une appli de plus de 60Mo. Une version Lite officielle existe également, mais comme pour Instagram elle est géo-restreinte. Et là, même en l'obtenant depuis apkmirror, à l'ouverture on se fait rembarrer car elle n'est pas accessible en France. Une rapide recherche sur XDA et j'ai trouvé mon bonheur : https://forum.xda-developers.com/android/apps-games/app-shazam-lite-region-restriction-t3477858
3.10Mo installée, plus de restriction de région et plus de limite à 4 sons dans la liste. l'appli se limite vraiment à l'essentiel, à savoir reconnaitre de la musique, mais elle est aussi efficace que sa grande soeur et beaucoup plus rapide, que ce soit au lancement comme à l'usage.

-Frost for Facebook : Après avoir essayé une bonne dizaine d'alternatives (ça doit faire 5 bonnes années que je supprime systématiquement FB de mes téléphones), celle ci me donne entière satisfaction. Disponible sur XDA Labs, elle n'a pas été mise à jour depuis un moment mais n'en a pas vraiment besoin. Les notifications Push fonctionnent, ce qui est rarement le cas avec les applis non-officielles, et Messenger est accessible depuis l'appli.

-AppOps (Root) : Pour ceux qui sont root mais qui n'ont pas une Rom comprenant les autorisations d'applis en natif (Comme AEX le permet), cette app fait bien le job. Utile pour empêcher l'accès à la localisation, ou les wakelocks énergivores par exemple.

Chromatic

Active Member
Nov 13, 2017
293
57
28
Petite contribution rapide, mais qui -je pense- aidera au quotidien (ou presque)
Loyalty Card Keychain (disponible sur F-Droid) est un "porte monnaie" de cartes de fidélité: on définit le magasin, on associe le code barre/le QR-Code et mes 354 cartes de fidélités (au moins) ne sont plus dans ma poche mais sont accessibles directement.
Ce que je ne voulais pas c'était une solution "cloud", ce n'est pas le cas, tout est sur le smartphone.
Customisable (en terme de taille de caractères), open-source, GPLv3, mis à jour il y a quelques semaines encore, après 2h de test (en magasin), tout a fonctionné, j'en suis content !

Kmar0

Active Member
Nov 25, 2017
204
58
28
Petite contribution rapide, mais qui -je pense- aidera au quotidien (ou presque)
Loyalty Card Keychain (disponible sur F-Droid) est un "porte monnaie" de cartes de fidélité: on définit le magasin, on associe le code barre/le QR-Code et mes 354 cartes de fidélités (au moins) ne sont plus dans ma poche mais sont accessibles directement.
Ce que je ne voulais pas c'était une solution "cloud", ce n'est pas le cas, tout est sur le smartphone.
Customisable (en terme de taille de caractères), open-source, GPLv3, mis à jour il y a quelques semaines encore, après 2h de test (en magasin), tout a fonctionné, j'en suis content !

Franchement cool! je l'ai installé! Merci!

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
Hola les Zukers,

Je ne compte plus le temps passé à arpenter les stores pour trouver une appli qui me permette d'avoir les raccourci de la barre de statut (avec ses interrupteurs Wi-Fi, bluetooth, GPS etc) sur le bas de mon écran, que l'on afficherait par un glisser du bas vers le haut (Ce que propose la ZUI mais qu'aucune Custom n'a conservé).
La plupart des alternatives copient iOS et son centre de contrôle, et elles ne sont que rarement bien faites.
Comme bien souvent, j'ai trouvé mon bonheur sur XDA avec l'appli Bottom Quick Settings : https://forum.xda-developers.com/android/apps-games/app-quick-settings-t3864903
C'est une appli récente mais le développeur est bien présent et répond rapidement. La version gratuite ne permet quasiment aucune personnalisation mais elle reste utilisable et surtout sans pub.
J'ai banqué pour la version premium, je trouve ça un peu cher (2.69€) pour une appli si jeune mais bon, elle est seule à proposer ça de cette manière et en respectant le Material Theming. C'est d'une telle simplicité qu'elle se fait oublier et que je l'ai adoptée en moins de 10 minutes (pourtant bientôt 10 de reflexes sur Android).
C'est aussi pour moi une évidence quand on voit l'allongement des écrans de smartphones, de recentrer la navigation proche du pouce.
Bon j'arrête là, une image vaut mieux que de longs discours : Screenshot_20181126-120744_Bottom Quick Settings.jpg

Cliquer sur la date en haut ouvre le calendrier.
Cliquer sur l'heure ou l'alarme emmène à l'horloge.
Dans la version payante on peut ajouter ses applis ou même des URL.
Il y a une option, comme sur l'AEX, qui permet de régler la luminosité en glissant à gauche ou à droite au bas de l'écran (en haut sur AEX).

En bref, ravi de mon achat.
A+

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
Encore moi,

Un peu lassé du navigateur Via que j'utilisais pourtant depuis des lustres, je lui ai cherché une alternative convaincante.
Après avoir essayé le navigateur Samsung et sa version Bêta, pas mal mais pas encore au point, puis les forks basés sur Chromium (Bromite, Brave, Ecosia, Edge et Bing Browser, mais aussi les plus originaux Firefox Focus ou Duckduckgo), j'avais jeté mon dévolu sur Kiwi Browser, lui aussi basé sur Chromium, et -à priori- développé par un frenchy. Il me donne entière satisfaction sur tous les aspects mais son poids conséquent (plus de 200Mo une fois paramétré et les favoris enregistrés) m'a fait repartir en quête d'allègement.
Encore (encore encore encore et encore) une fois, c'est de XDA qu'est venu mon bonheur avec OH Browser.
Il a la particularité d'être pensé pour faciliter l'utilisation à une main, avec une navigation recentrée sur le bas de l'écran, des pictos plutôt que des grandes phrases et un système peu ordinaire de ramener le haut de la page web vers le bas de l'écran. Pour vous faire une idée c'est un peu ce que prépare Samsung avec sa future One UI.
J'avais déjà eu l'occasion de tester mais l'interface particulière m'avait un peu dérouté de prime abord, et l'appli n'était pas encore tout à fait mature.
Désormais je le trouve suffisamment complet pour être utilisé (en test pour l'instant) et surtout son poids plume de moins de 8Mo lui offre une rapidité très appréciable.

Je vous colle deux screenshots qui vous permettront de vous faire une idée plus précise des particularités de ce navigateur qui vaut le coup d'oeil.

Screenshot_20181127-225724_OH Browser.jpg
On a donc tout le nécessaire pour un browser classique (mode nuit, plein écran, version desktop, recherche dans la page, zoom, mode lecture, traduction. Le slider de volume est bien pratique également). Il y a un deuxième panneau en dessous pour les paramètres, captures d'écran, fermetur de l'app...

Screenshot_20181127-225802_OH Browser.jpg

Voilà ce que ça donne quand on ramène la page vers le bas. C'est pas un bug visuel, ça permet juste d'accéder au haut de la page sans s'arracher les pouces.
La barre du bas est très sobre (la main permet plusieurs actions, notament de faire descendre la page). La barre de recherche se résume à une loupe, 1/1 permet de gérer les onglets et les 3 points ouvrent e menu vu dans la capture précédente.

En bref c'est un navigateur très bien pensé qui propose des fonctionnalités vraiment pratiques sans sacrifier aux basics tels que la rapidité, l'adblocker intégré, la navigation privée ou la gestion des favoris et téléchargements.
Je recommande au moins l'essai de ce soft qui mérite à être connu même s'il ne plaira pas à tout le monde.

A+

Kmar0

Active Member
Nov 25, 2017
204
58
28
Alors voilà mon dilemme : Je suis allé voir un concert ce week-end et forcément comme la plus part des gens j'ai filmé quelques parties du concert pour avoir des "souvenirs", j'ai utilisé mon appli GCam et jusqu'à là pas de soucis l'image est bonne j'en suis content mais alors le son est pourri! Sniff :eek::eek::eek:
Mon pote qui est venu avec moi, Iphone 7, et forcément tout est nikel, image comme son.... GRRRRRR :mad::mad::mad:

Voilà je fais appel à vous pour savoir s'il y a déjà moyen de recupérer le son de cette vidéo sur mon tél via une application sachant que je sais qu'il existe de applications sur Pc qui le font et surtout comment faire pour une prochaine fois éviter ce genre de choses!

Ps: si le gourou des applis m'entends pour venir à mon aide... @Guyllheaume !!!! :D:D:D;)