Launchers et Applis - Les découvertes, les favorites, les indispensables

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
570
278
63
PARIS
Alors voilà mon dilemme : Je suis allé voir un concert ce week-end et forcément comme la plus part des gens j'ai filmé quelques parties du concert pour avoir des "souvenirs", j'ai utilisé mon appli GCam et jusqu'à là pas de soucis l'image est bonne j'en suis content mais alors le son est pourri! Sniff :eek::eek::eek:
Mon pote qui est venu avec moi, Iphone 7, et forcément tout est nikel, image comme son.... GRRRRRR :mad::mad::mad:

Voilà je fais appel à vous pour savoir s'il y a déjà moyen de recupérer le son de cette vidéo sur mon tél via une application sachant que je sais qu'il existe de applications sur Pc qui le font et surtout comment faire pour une prochaine fois éviter ce genre de choses!

Ps: si le gourou des applis m'entends pour venir à mon aide... @Guyllheaume !!!! :D:D:D;)
Aaaah, cet éternel problème de micro qui sature pendant les concerts, je m'en suis gâché des solos enflammés qui sont inutilisables par la suite.
Comme toujours quand quelque chose foire sur mon téléphone, je préconise des protocoles de test pour isoler la raison du problème :

1) C'est logiciel (ce serait la meilleure des situations) : essaie une autre appli comme Footej ou Open Caméra, retourne à un chouette concert (ou pousse le volume de ta stéréo) et regarde ce que ça donne. Dans l'idéal tu testes avec la Gcam puis l'autre appli pour pouvoir comparer entre les deux.

2) C'est logiciel mais côté réglage. Le micro est réglé trop haut, ou avec trop de reverb, ou autre. Il faut farfouiller dans les réglages du téléphone (Il y a toujours un equalizer natif sur L'AEX 6 ?), ou alors tester un des modules Magisk pourrait améliorer les choses.

3) C'est matériel, et là on ne peut pas grand chose, c'est juste la limitation de l'appareil.

Bon courage.

Last edited: