mise à jour impossible d'Android

LouSteph

New Member
May 2, 2019
6
0
1
Bonjour,
J'ai la version 6.0.1 sur mon Zuk Z2 pro. Autant sur le papier, c'est une tuerie, autant je commence à rencontrer des soucis qui rende l'utilisation pénible.
- parfois, lorsque je veux prendre une photo avec la camera dorsale, cela fait vibrer l'appareil et l'image est floue (soit que sur les côtés, soit des vagues). J'ai réussi à résoudre le problème à chaque fois sur le coup mais rien de pérenne
- depuis 2 jours, il se met à redémarrer en boucle lorsque je lance une appli web type waze ou chrome. j'ai fait des nettoyages basiques avec Ccleaner et DrWeb, j'ai forcé l'arrêt de ces appli et vider le cache et les données, rien n'y fait (y compris les MaJ de ces applis)
- dernier point le plus gênant, je n'ai pas accès à un "bouton" permettant de vérifier s'il existe une MaJ pour Android, et là j'ai l'impression que les capacités de cette bête de course régressent
Quelqu'un peut-il m'aider?

LouSteph

New Member
May 2, 2019
6
0
1
Tu as quelle version de ROM exactement ?
Ce ne serait pas une 1.9.104 ST multilingue ?
Bonjour Gwelvin
C'est effectivement 1.9.104 ST
De là à dire que c'est multilingue...
j'ai d'autres éléments concernant mon problème de redémarrage en boucle. Je n'observe ce problème (quand je lance la connexion au réseau et que je démarre une appli web) que lorsque mon Zuk n'est pas branché sur secteur. C'est pas une blague, je n'ai pas ce problème et je peux surfer si mon téléphone est branché (sur secteur ou dans la voiture pour le GPS). Hallucinant !
Merci pour votre aide

Mar 12, 2017
43
11
8
Les dernières ROMs dispo étant en Android 9.1, je te suggère de faire un grand bond dans le temps :) (et de la reseter en même temps...)

LouSteph

New Member
May 2, 2019
6
0
1
Les dernières ROMs dispo étant en Android 9.1, je te suggère de faire un grand bond dans le temps :) (et de la reseter en même temps...)
Ah oui quand même ! o_O
J'ai regarder plein de tuto sur les changements de rom et c'est un peu effrayant:eek:
Des conseils? Des liens pas à pas?
Merci pour votre aide

LouSteph

New Member
May 2, 2019
6
0
1
La difficulté dans ta situation est probablement le déverrouillage du bootloader...
OK, merci pour votre aide, je suis prêt
Je tente de déboguer (apparemment 1ere étape) mais je ne trouve pas comment je peux passer en mode développeur. Quelle est la voie svp?

Mar 12, 2017
43
11
8
Ca doit déjà être indiqué dans un tuto du forum, mais:
  • Accéder aux paramètres de l’appareil Android
  • Aller dans les paramètres système
  • Aller dans « À propos du téléphone »
  • Tapoter 7 fois « numéro de build »
  • Les options pour les développeurs apparaissent dans les paramètres système

LouSteph

New Member
May 2, 2019
6
0
1
Ca doit déjà être indiqué dans un tuto du forum, mais:
yessss! merci beaucoup ! Je vais essayer d'avancer. Du coup, maintenant, il faut de je déverrouille le bootloader, ça va pas être triste...
Et après il faudra que je choisisse une ROM? J'ai cru comprendre qu'il y avait trop de choix :oops:

LouSteph

New Member
May 2, 2019
6
0
1
Que pensez-vous de l'utilitaire tool all in one? Cela me semblait pratique mais sinon, ça ne me pose pas de problème de taper en ligne de commande, c'est juste qu'il ne faut pas faire d'erreur de syntaxe:oops:
J'ai une question sans doute très naïve mais puis je passer directement de 1.9.104 ST sous android 6.0.1 à 4.0.247 sous android 9.1 ? J'imagine qu'il doit y avoir des priorités, non?
Merci pour votre aide

Last edited: