OFFICIAL 8.1.0 Cosmic-OS v3.1 - Universe Z2_PRO 13/02/2018

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
526
254
63
PARIS
@zuldar @Guyllheaume

Hello to everyone. This is a feature since the first release. Key customization is not a new feature :).

EDIT: For long tap customization use search button single tap action

Greetings Cosmic-OS DEV
Hi @Rapstm13C , Nice to see a dev here !
I will check again tonight, but when I tried (with previous build from 6th of february), I tried with every long press action but didn't work. Will try with your advice.
Thank you again for your answer.

Kmar0

Active Member
Nov 25, 2017
171
51
28
Alors encore un truc qui me dérange mais je pense que c'est propre au launcher : Pas de google info (je sais plus comment il s'appelle lol) sur le panneau de gauche, impossible de supprimer le google search sur l'écran d'accueil, plus d'heure ni de météo comme sur la précédente...sniifff

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
526
254
63
PARIS
Alors encore un truc qui me dérange mais je pense que c'est propre au launcher : Pas de google info (je sais plus comment il s'appelle lol) sur le panneau de gauche, impossible de supprimer le google search sur l'écran d'accueil, plus d'heure ni de météo comme sur la précédente...sniifff
Le launcher change tout le temps je m'y perds. Perso j'utilise Lawnchair (la dernière version est dispo sur apkmirror, celle du PlayStore est plus ancienne).
Franchement je le trouve parfaitement équilibré entre légèreté et personnalisation. Il n'est pas officiellement compatible 8.1 (quelques FC à prévoir juste après l'installation mais ils disparaissent après).
Si tu installes Lawnfeed en plus, tu as Google Now sur le panneau de gauche.
Possibilité de faire apparaitre ou non la météo en haut du launcher
Possibilité de faire un dock à deux lignes (pour rajouter une barre de recherche à la Pixel par exemple).
Screenshot pris il y a quelques jours sous AEX Screen_Lawnchair.jpg

zuldar

Active Member
May 29, 2017
111
48
28
Je confirme pour lawnchair et pas besoin de mettre autre chose pour avoir la météo .

Voici la copie d'écran

Last edited:

zuldar

Active Member
May 29, 2017
111
48
28
Allez je me lance dans la reinstallation complète.

Pour info c'est ici : https://forum.xda-developers.com/zuk-z2-pro/development/unofficial-cosmic-os-v3-1-universe-t3734733

j'installe au passage le nouveau baseband : https://zukfans.eu/community/threads/radiomodem-basebands-z2-pro-only.7342/

Pour rappel les gapps sont la : https://zukfans.eu/community/threads/gapps-difference-et-lien-de-telechargement.7796/

le launcher est modifié non ?

02/13:
Changelogs:
-Fixed Offline Charging (tested)(needs new baseband)
-Sim Switch
-Snap Camera
- February Security Patch
- Fixed force close while uninstalling apps
- Fixed lockscreen bottom shortcuts
- Notification ticker
- Improved screenrecord tile
- HeadsUp: timeout option
- HeadsUp snooze function
- Cosmic logo in statusbar
- Carrier label
- Black theme
- Face auto unlock option
- Updated some translations
- Changed Cosmic logo in About phone
- CPU and GPU now stock.(overclock reverted)
- Added Boeffla Wakeblocker for battery.
- Updated Linux version 3.18.93 to 3.18.94
- Battery improvements
- Memory optimization
- Low-priotity task uses low freq.
- Disabled touchinputbooster(for battery)
- Disabled LazyPlug(not required year 2018)
- Added mitigation freq
- Disabled core hotplugging
- Added configurable AOD
- Increased radio scan time

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
566
179
43
Salut chromatic.

En fait pour en avoir parlé avec mon très vénéré maître Guylheaume (oui je sais, ça peut par être pompeux comme désignation voir même bizarre, mais m'en fiche d' abord vu que j'aprend énormément grâce à lui:)).

Et voici ce qu'il m'a explique :

''Raptsm est juste le mainteneur pour le Z2pro. Il a adapté la Cosmic pour notre téléphone, de manière non-officielle mais vu qu'il répond au cahiers des charges les devs de la Cosmic ont décidé de supporter officiellement le Zuk.
Ta version changera avec la prochaine update, il ne peuvent pas changer à distance''

Voilà, donc pour l'instant, je ne pense pas changer encore en officiel.

Par contre des que je ferai la MAJ :D.

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
526
254
63
PARIS
Merci beaucoup Jean, trop d'honneur. Je précise que c'est une supposition sur le passage de non officielle à officielle, je n'ai pas eu d'info de Raptsm ni des développeurs. Mais généralement c'est comme ça que ça se passe.
Aussi dans les faits il n'y a pas vraiment de changement entre officielle et non officielle, c'est surtout le support derrière qui pourrait changer