Problème aucune rom + adb non reconnu

Tirom21

New Member
Nov 19, 2017
14
0
1
Ok j'essaie d'installer pixel expérience 9 en vain. J'ai des messages d'erreur. Une histoire de vendor image
...
Qu'entends tu par treble, c'est nouveau ?

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
637
197
43
Ok j'essaie d'installer pixel expérience 9 en vain. J'ai des messages d'erreur. Une histoire de vendor image
...
Qu'entends tu par treble, c'est nouveau ?
Pour ton problème avec vendor image as tu fais une recherche sur le forum avec le moteur de recherche?
Regarde ici:
https://zukfans.eu/community/thread...r-image-error-7-installing-a-custom-rom.8347/
Pour treble, regarde ici
https://zukfans.eu/community/threads/installer-treble-sur-z2-pro.8186/
Regarde le post de zuldar, c'est le cinquieme post a partir du tuto

Tirom21

New Member
Nov 19, 2017
14
0
1
Ca marche merci, un petit detail important, je ne dispose pas du zuk z2 pro mais du 2plus
Le fichier image Red wolf est fait pour le pro, il ne s'installe pas , j'obtiens un ecran noir

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
637
197
43
Content pour toi.

Oui z2 pro différe du zuk plus,mais meme si tu n'étais pas sur le bon forum,tu y es arrivé.;)

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
637
197
43
Aurais tu une solution pour que la rom que je souhaite installé démarre? Elle ne passe pas l'étape du lancement....
Oups...
répondu de mon smartphone,lu qu’a moitié,je pensais que qu’était bon pour toi..
OK,tu reste combien de temps avec ta rom qui tourne au 1er démarrage,car selon les rom cela peut etre plusieurs minutes (pas une heure non plus).
Donc,si je résume,tu as le twrp (quelle version?)
Tu vois sur le twrp tes fichiers
Tu as bien fais avant de flasher ta rom et les gapps,les 4 wipes ou clean flash (dalwik art cache, cache,systeme,data)et après le flash avant de démarrer pour la première fois un Dirty flash Dalvik/ART Cache

Tirom21

New Member
Nov 19, 2017
14
0
1
Je reste un.bon 15minutes sur le démarrage
J'ai bien twrp 3.2.3 version treble, je n'ai pas le nom car pas à la maison.
Qu'est ce que les Gapps
Les 4 wipes oui

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
637
197
43
Les gapps sont des pack avec les applis comme le play, message et autre, bien choisir la version qui correspond à ton systeme de zuk.

Es tu sur de prendre des rom pour ton zuk plus ?
Si oui, retente la chose suivante:
Repasse sous une rom et twrp stable autre qu'une treble, apres avoir fais cela, essaies avec un twrp et vendor, et enfin une treble

Tirom21

New Member
Nov 19, 2017
14
0
1
Hello, j'ai avancé un peu. J'ai réussi à installer une rom stable via une sauvegarde que j'ai retrouvé.
Comment dois je procéder pour installer une rom dite treble? type aex ou autre?
je dois installer un twrp modifié ? puis factory2vendor z2plus --- puis la rom ci dessus ?

Tirom21

New Member
Nov 19, 2017
14
0
1
Salut merci pour tout , j'ai réussi via une sauvegarde à installer une ancienne rom puis réinstaller le dernier twrp pour finir en installant le dernier pixel expérience 9. Ça marche nickel