Problème de charge depuis l'achat du téléphone

Oct 25, 2018
4
0
1
Salut à toutes et à tous !

Je viens sur le forum car je suis l'heureux possesseur d'un Zuk Z2 Pro depuis maintenant plus d'un an ou deux. Je tiens à le préciser le problème que je vais décrire est présent depuis la première minute ou j'ai eu le téléphone en main mais ayant trouvé un "contournement" je ne m'en était pas soucié jusqu'à maintenant.

Le problème est très facile à décrire : écran allumé le téléphone marche parfaitement bien, seulement voilà si je mets mon téléphone en charge et que je le verrouille, au bout de 2 min il s'arrête de charger. Jusqu'à maintenant donc je ne l'ai quasiment jamais verrouillé pour le charger (et dormir), j'ai toujours utilisé une app d'écran noir pour ne pas que ça me gène.

Cependant aujourd'hui j'aimerais bien pouvoir résoudre le problème si c'est possible, je viens donc vers vous tous pour chercher de l'aide.
Merci d'avance et bonne journée à tout le monde !

Edit: Je ne cherche plus à résoudre le problème de charge mais à mettre à jour la version de mon téléphone, conférer dernier message que j'ai posté, merci ^^

Last edited:
Jun 18, 2018
94
22
8
Hummm compliqué... Tu as quoi comme rom ?
Si non, je dirais vérifie que le connecteur usb c soit propre, perso j'ai eu plein des problèmes avec le chargeur et j'ai tout résolu avec un petit netoiyage
Regarde mes post j'ai mis des photos de quand j'ai fait l'opération.
(et je te recommends lapp accubattery pour savoir si ton portable charge bien ou pas)

Oct 25, 2018
4
0
1
Très bonne question je ne sais pas comment vérifier quel ROM j'ai, je suis quelque peu un novice ^^
Je vais jetter un coup d'oeil a tes posts

Jun 18, 2018
94
22
8
Très bonne question je ne sais pas comment vérifier quel ROM j'ai, je suis quelque peu un novice ^^
Je vais jetter un coup d'oeil a tes posts
Il faut regarder dans settings, system, about phone (si c'est en anglais).
La tu pourrais voir la version Android et le nom du OS et kernel.

Jun 18, 2018
94
22
8
View attachment 4256 Voilà les seules infos qui sont affichées dans la rubrique en question
Oook tu as une version très vieille de zui ^^
Aujourd'hui la dernier version est la 3.5 avec Android 8.0
On est en train de suivre la release zui 4.0 qu'est toujours en cours de développement.
Perso j'ai pas o utilisé zui 2.1, j'ai plutôt utilisé la 2.5 et maintenant la 3.5
Il a plein des tutos pour comment mettre à jour son portable, mais je ne pense pas que ça soit ton os qui fait ça...
Je pense que tu as un faux contact et quand tu étais ton portable (en cours de chargement) et tu le posses sur une table ou tu bouges un peu le câble, c'est ça qui fait le problème.
(tu peux aussi éteint ton portable et voir si tu arrives à la faire charger pendant que il est éteint)

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
Oook tu as une version très vieille de zui ^^
Aujourd'hui la dernier version est la 3.5 avec Android 8.0
On est en train de suivre la release zui 4.0 qu'est toujours en cours de développement.
Perso j'ai pas o utilisé zui 2.1, j'ai plutôt utilisé la 2.5 et maintenant la 3.5
Il a plein des tutos pour comment mettre à jour son portable, mais je ne pense pas que ça soit ton os qui fait ça...
Je pense que tu as un faux contact et quand tu étais ton portable (en cours de chargement) et tu le posses sur une table ou tu bouges un peu le câble, c'est ça qui fait le problème.
(tu peux aussi éteint ton portable et voir si tu arrives à la faire charger pendant que il est éteint)[/QU
View attachment 4256 Voilà les seules infos qui sont affichées dans la rubrique en question

Hello,
de ce que je vois, ZUI 2.1 + un téléphone en français = ShopRom (C'est à dire que le système d'exploitation a été modifié par le site internet qui te l'a vendu). De plus ton patch de sécurité date d'il y a deux ans, tu t'exposes à quelques désagréments.
Il y a des tutos sur le forum, et sur XDA, pour remettre au carré le système.
Pour info, la Rom ZUI n'est traduite qu'en anglais, il n'y a pas de version francisée.
Il existe plusieurs Roms alternatives qui fonctionnent bien et qui pour le coup sont traduites en français. C'est une question de préférence.

Oct 25, 2018
4
0
1
Merci à tous pour vos réponses c'est super gentil et bien expliqué. J'ai recherché sur le forum comment mettre à jour mon phone mais je n'ai pas trouvé il y a tellement de rubriques que je m'y perds ^^ Quelqu'un pourrait il m'aiguiller vers le bon sujet ?
Merci et bonne journée