Problème pour capter la 4G

severin

New Member
Mar 9, 2017
3
0
1
Bonjour,

Je viens de changer la rom de mon Z2 car il m'était impossible de faire fonctionner google market.

Tout fonctionne, mais depuis je ne capte plus la 4g.
Pourtant quand je regarde les paramètres de la sim la 4g est bien sélectionnée.

J’ai changé de rom et cela reste identique.

Quand j'ai rooter le téléphone le nom sur le pc est devenu Z2121 alors que je recherche cette référence on me trouve la z2pro alors que j'ai bien la z2 plus 5" et 4G de ram.

C'est une ROM pour la z2131 ou z3131 mais sur les forums XDA ils ont un tuto pour forcer l'installation, car pour eux ce n'est pas bloquant.

ma question:

Dois j'ai installé une Rom z2 pro, le problème de la 4g viendrait de la Rom ou il ya il une manipulation pour retrouvé la 4g.

Je suis chez Bouygues tel

je suis en 7.1.1 pour Android
j'ai mis la Rom lineage-14.1-20170314-unofficial-z2_plus

quelqu'un a t'il deja rencontré ce probléme?

Dec 18, 2016
78
39
18
41
Bonjour,

Tout d'abord, pourquoi penses tu que tu ne capte pas la 4g ? Véritable lenteur lorsque tu télécharges ou surfe ? pas d'affichage du logo "4g" ? pas d'affichage du logo "LTE" ?

Le ZUK 2 Plus fonctionne avec une fréquence en moins que le Pro mais installer une ROM dédiée au pro est non seulement proscrit mais de plus ne te donnera en aucun cas une meilleure couverture réseau, celle ci étant liée au hardware, au matériel et non à la partie software de ton smartphone. En résumé : n'essaie surtout pas de flasher une ROM dédiée au Pro sur ton Plus !

severin

New Member
Mar 9, 2017
3
0
1
Bonjour,

le téléphone affiche h+.
Dans l’état de la sim il indique uniquement HSPA.

Dans les préférences pourtant je peux sélectionner LTE, mais ça ne change rien.
Pour information sur la rom d'origine je capter la 4g sans problème, c'est pourquoi je me suis demandé si c'était la rom choisi qui ne prenait pas en compte le LTE.

Merci pour ta réponse.

Dec 18, 2016
78
39
18
41
et si tu fais des tests de vitesse avec une appli dédiée, ca donne quoi ? évidemment, il faudrait faire des tests à différents endroits, y compris dans un endroit où tu es sur qu'il y a une couverture 4g (centre d'une ville moyenne par exemple)