Récupérer le bootoader img

Charal

New Member
Oct 11, 2018
14
0
1
Bonjour à tous,

Je vous explique mon objectif, j'aimerai passer sur la ROM suivante :
https://forum.xda-developers.com/zuk-z2-pro/development/rom-resurrection-remix-o-6-0-0-t3763653

J'ai lu énormément de sujet, ici et ailleurs, pour être sur de ce que j'allais faire mais bon, au plus j'en lis, au moins je m'y retrouve.
Donc avant d'expliquer la ou je suis bloqué, je souhaitais reprendre les étapes à faire dans l'ordre, d'après ce que j'ai compris.
Si vous pouvez me dire si je fais erreur ce serai cool :)

Etape 1 : Passer en ROM STOCK (J'ai lu que c'était préférable avant de passer en custom)
Etape 2 : Debloquer le bootloader
Etape 3 : Recovery avec TWRP
Etape 4 : Flash en CUSTOM également avec TWRP
Etape 5 : Réinstaller les Gapp via TWRP également

Avant de me lancer, je souhaitais récupérer l'ensemble des outils dont j'allais avoir besoin.
C'est à dire QFLI et ADB pour l'étape 1
L'image officiel bootloader pour l'étape 2
ALL in tool et TWRP pour l'étape 3 et la suite
L'image de ma ROM et des Gapp.

Et donc aujourd'hui, je n'ai tout simplement pu rien faire pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas à avoir l'image officiel pour le bootloader.
J'ai suivi toutes les étapes mais je ne reçois pas le mail avec le fichier en pièce jointe... Je me suis dit que c'était parsque mon compte ZUK n'est pas activé, et je suis bloqué la car je reçois un lien d'activation qui m'emène à un site en ERROR 404 ..... Le site est https://uss.lenovomm.com/

La question que j'ai est donc : Comment je peux faire si je n'arrive pas à obtenir ce fichier ??
Je n'ai pas voulu me lancer dans quoique ce soit de peur d'être bloqué.

Je vous remercie beaucoup par avance,

Cyril

Charal

New Member
Oct 11, 2018
14
0
1
Bonjour @Chromatic

Tout d'abord, merci pour ta réponse ;)

Concernant ton message, j'ai bien effectuer toute la méthode pour obtenir le fichier img, mais je ne reçois pas le fichier, malgré que j'utilise une adresse gmail ...
Je ne sais pas comment faire du coup.

Ensuite j'ai lu ton lien, et ils indiquent comment passer sur la ROM STOCK, cependant, si je suis le lien proposé, je tombe sur un tuto ou il est noté :
##############A T T E N T I O N##############

DO NOT TRY TO FLASH VIA THIS METHOD, IF YOUR PHONE HAS A CUSTOM FIRMWARE *¹ !
If you try this nevertheless you phone will be bricked!

#########################################

Et plus bas :
Furthermore if your merchant flashed a ROM with multilanguage support (more than English and Chinese) and it's unable to gain OTA update (non rooted - if you don't know what this is you are not rooted!) your device running on a Custom Firmware!

Ce qui signifie que logiquement, je risque de brické le téléphone en faisant cela non ?

Chromatic

Active Member
Nov 13, 2017
269
50
28
Pour le fichier IMG, tu peux retenter plusieurs fois. Si tout de passe bien, tu dois avoir un message te disant de suivre l'étape 2, qui décrit (toujours en chinois) comment utiliser le fichier.
Ce que je peux ajouter comme info, c'est d'utiliser Chrome comme navigateur (la traduction automatique, c'est agréable sur ce coup), créer un compte Lenovo et retenter la demande. J'ai dû la faire avec 3 emails différents jusqu'à ce que ça fonctionne.
Ça va le faire :)

Charal

New Member
Oct 11, 2018
14
0
1
Hello @Chromatic !

Merci pour les conseils =)
J'ai fait le forcing et j'ai utiliser 4 adresses email différentes. J'ai finit par recevoir mon email !

Je me lance donc dans les opérations dès ce soir et j'espère ne pas me planter -_-
Je me permettrai de poser ma question ici si je suis bloqué ;)

Merci encore !

Chromatic

Active Member
Nov 13, 2017
269
50
28
Hmm... je viens de réessayer de déverrouilller mon Z2 Pro et petit souci:
- après avoir désactivé la vérification de signature des pilotes sous W10,
- installé les pilotes Lenovo,
- activé le mode développeur et le debogage USB (+USB_2),
- téléchargé et décompressé les pilotes ADB
- copié le fichier de déverrouillage dans le répertoire ADB
- branché mon smartphone et autorisé le débogage USB pour ce PC
- lancé un terminal (CMD)
Je lance les commandes suivantes:
C:\Z2Pro_Tools\ZUK_Z1_ADB\android_tools\windows>adb devices
List of devices attached
xxxxxxxx device

C:\Z2Pro_Tools\ZUK_Z1_ADB\android_tools\windows>adb reboot bootloader

C:\Z2Pro_Tools\ZUK_Z1_ADB\android_tools\windows>fastboot -i 0x2b4c flash unlock unlock_bootloader.img
< waiting for device >
... et je suis dans cet état.
Mon smartphone est en fastboot, est-ce que je dois faire une manip supplémentaire sur le tel?

On va y arriver, à deux (au moins)

Merci pour le coup de main

Charal

New Member
Oct 11, 2018
14
0
1
Hello !

J'ai pas encore fait le miens, je n'ai eu l'img que hier et j'avais vraiment besoin de mon tel aujourd'hui donc j'ai pas pris de risque.
Je vais faire ça ce soir, je te dis si j'ai le même soucis ! Même si je n'espère pas lol

Charal

New Member
Oct 11, 2018
14
0
1
Hello,

Du coup, je n'arrive à rien faire :(
J'ai la même chose que toi pour le bootloader, je suis en "Waiting for any device"

Pour la ROM STOCK, j'ai essayé via QPST, et pas moyen. A chaque fois qu'il est censé download le contenu vers le téléphone, il me dit qu'il n'arrive pas à s'y connecter.
Est tu sur que la méthode du tuto que tu m'a envoyé est valade pour nos ZUK Z2 Pro en français ? Car ils indique que s'il est en multilangue, il faut considérer qu'il est déjà en custom ROM en quelque sorte, et donc, il ne faut pas le faire sous risque de brick le téléphone :(

Charal

New Member
Oct 11, 2018
14
0
1
Je pense que c'est un problème de driver mais je ne parviens pas à le résoudre (si c'est ça).

Quelqu'un pour nous venir en aide ?
Car je pense que ce problème est le même pour mon passage en ROM Stock :(

Last edited:

Chromatic

Active Member
Nov 13, 2017
269
50
28
Bon, j'ai trouvé mon erreur: installer le driver Lenovo donné dans l'instruction.
Il faut utiliser le driver ZUK que l'on trouve dans le répertoire "CD" lorsqu'on branche le smartphone sur le PC: ZUK_UsbDriver_1.0.8.exe
Dans ce cas on obtient:
C:\Z2Pro_Tools\ZUK_Z1_ADB\android_tools\windows>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
XXXXXXXX device

C:\ZUK_Z1_ADB\android_tools\windows>adb reboot bootloader

C:\Z2Pro_Tools\ZUK_Z1_ADB\android_tools\windows>fastboot -i 0x2b4c flash unlock unlock_bootloader.img
target reported max download size of 1610612736 bytes
sending 'unlock' (0 KB)...
OKAY [ 0.035s]
writing 'unlock'...
OKAY [ 0.052s]
finished. total time: 0.089s

C:\Z2Pro_Tools\ZUK_Z1_ADB\android_tools\windows>fastboot -i 0x2b4c oem unlock-go
...
OKAY [ 0.044s]
finished. total time: 0.046s
Ensuite, le téléphone redémarre, affiche un message "your bootloader have been unlocked"...
Le logo ZUK s'affiche, il faut ensuite attendre un ptit moment

Charal

New Member
Oct 11, 2018
14
0
1