[ROM][9.0.0][OFFICIAL][TREBLE] AospExtended ROM V6.0 [Z2 PRO][4.4 KERNEL]

Xato

New Member
Dec 26, 2018
4
0
1
Bonjour

J'utilise aex 5.2 et l'autonomie de mon zuk z2 pro est en chute libre depuis quelques semaines (chauffe pour un rien écran allumé).
Je souhaite flasher la dernière version de la rom en suivant ce tuto mais je me pose quelques questions.

Mon bootloader est déverrouillé mais je ne comprends pas ce que veut dire "le plus à jour possible"?
C'est quoi exactement les basebands? Ça se flash via le recovery? à n'importe quel moment?

Merci d'avance, ça m'évitera j'espère de devoir racheter un smartphone.

Oct 10, 2017
97
32
18
Bonjour

J'utilise aex 5.2 et l'autonomie de mon zuk z2 pro est en chute libre depuis quelques semaines (chauffe pour un rien écran allumé).
Je souhaite flasher la dernière version de la rom en suivant ce tuto mais je me pose quelques questions.

Mon bootloader est déverrouillé mais je ne comprends pas ce que veut dire "le plus à jour possible"?
C'est quoi exactement les basebands? Ça se flash via le recovery? à n'importe quel moment?

Merci d'avance, ça m'évitera j'espère de devoir racheter un smartphone.
En ce qui concerne le baseband, ce n'est pas indispensable de le flasher. Personnellement j'ai à peu près essayé toutes les roms et j'ai toujours gardé celui d'origine sans problème.

Mar 12, 2017
33
8
8
Depuis le passage à la dernière version (6.1), ma SIM n'est pas reconnue au démarrage, alors que tout allait bien jusque maintenant... :confused:
C'est quoi la manip pour la réactiver rapidement ? Là elle se réveille aléatoirement :mad:

mousdom

New Member
Dec 29, 2018
1
0
1
bonjour à tous,
je viens d'installer la aex 6.1 et tous va bien. comme avant j'avais rooté le téléphone, j'ai installé Magisk via TWRP et puis j'ai installé Titaniumbackup pour récupérer mes applications mais titaniumbackup me dit que le téléphone n'est pas rooté. quelqu'un peut me dire comment on voir que Magisk est installé correctement et comment le faire foctionner avec Titaniumbackup.
autre question, est ce que quelqu'un a réussi à router la aex6.1.
merci d'avance.

Last edited:

Xato

New Member
Dec 26, 2018
4
0
1
Bonjour,

Tout c'est bien passé pour ma part, j'avais peur de rester sans téléphone à cause de cette histoire de bootloader à mettre à jour.

En partant d'aex 5.2 :

1) j'ai flashé factory2vendor_z2_row
2) j'ai flashé twrp-3.2.3-0-z2_row
3) j'ai flashé Z2Pro_Radio_Modem_4.0.247_ST_Full
4) Wipe cache, dalvik, système et data
5) j'ai flashé AospExtended-v6.1-z2_row-20181220-2018-OFFICIAL + open_gapps-arm64-9.0-nano-20181229
6) j'ai flashé Magisk-v18.0
7) j'ai redémarré
8) Magisk n'étais pas installé, j'ai répété le numéro 6 toujours depuis le recovery

Android 9 m'a proposé de retélécharger mes app automatiquement :D C'est pas encore parfait (elles y sont pas toutes ou parfois en double). Plus qu'a reconfigurer certaines app, raccourcis bouton physique, volet notification. En espérant que l'autonomie se soit améliorée,le smartphone tenait péniblement 2h30 de sot.

Merci beaucoup au forum qui m'a certainement fait gagner beaucoup de temps.

Chromatic

Active Member
Nov 13, 2017
251
50
28
J'ai "récupéré" mon Z2 Pro depuis un moment (léger souci lors d'un flash), mais je me tâte à retenter l'expérience AEX 6... Je n'avais pas fait de test avec carte SIM, donc je ne peux pas me prononcer sur une utilisation "normale", je constate que les retours d'autonomie des utilisateurs sont vraiment mauvais: de 3 à 4h en activité... Aïe !
Je croise fort les doigts pour que Davide trouve des solutions...

Oct 10, 2017
97
32
18
Bizarre ... je n'ai noté aucune différence d'autonomie depuis les AEX 5.
Personnellement je la trouve très bonne, à part bien sur, quand j'utilise Waze pendant des heures évidemment.
C'est sans doute dû au petit soucis de flash, et là si tu dois te retaper toute la procèdure depuis le début ... :confused:

Chromatic

Active Member
Nov 13, 2017
251
50
28
Bizarre ... je n'ai noté aucune différence d'autonomie depuis les AEX 5.
Personnellement je la trouve très bonne, à part bien sur, quand j'utilise Waze pendant des heures évidemment.
C'est sans doute dû au petit soucis de flash, et là si tu dois te retaper toute la procèdure depuis le début ... :confused:
Depuis la réinstallation v1.9?
C'est un moindre mal, je commence à avoir l'habitude... Je tenterai cela

Oct 10, 2017
97
32
18
Non ce n'est pas nécessaire, tu peux partir de la ZUI 3.5.243.
"Scal" nous avais fait un petit résumé de la manip :

1- Si tu n'a pas cette version, installe TRWP 3.2.3.0 via ADB (pc)
2 - Démarrer le tel sous recovery et faire un formatage (options avancés cocher les 4 cases du haut)
3 - redémarre le système et reviens sous recovery
4 - copie sur le tel les fichiers
* la rom stock ZUI 3.5.243 ( https://www.androidfilehost.com/?fid=746010030569951441)
* factory2vendor_z2row-20181103...
* la rom AospExtended v6.0 (https://downloads.aospextended.com/z2_row)
* les gapps (moi j'ai mis la version arm64, 9.0 nano) (https://opengapps.org/)

5 - lance l'install de la rom stock ZUI 3.5.243
et fait un wipe du Dalvik Cache s'il t'est proposé (en bas à gauche), ne redémarre pas fait retour flèche en bas
6 - install factory2vendor_z2row-20181103...
et fait un wipe du Dalvik Cache s'il t'est proposé (en bas à gauche), ne redémarre pas fait retour fleche en bas
7 - install la rom AospExtended v6.0
et fait un wipe du Dalvik Cache s'il t'est proposé (en bas à gauche), ne redémarre pas fait retour fleche en bas
8 - enfin install les GAPPS
et fait un wipe du Dalvik Cache s'il t'est proposé (en bas à gauche), enfin tu redémarres et tapant sur un truc du genre " ne pas installer ", il ne faut pas faire le swipe.

Bon courage !

Oct 10, 2017
97
32
18
J'ai testé GoogleCamera-Pixel2Mod-Arnova, rien de mieux puis je suis revenu à l'application d'origine et ça a l'air de marcher... va comprendre...o_O

Ziug

New Member
Sep 4, 2017
16
3
3
Salut à tous !

Je viens de perdre plusieurs heures à passer mon tél, en AEX Nougat depuis son achat, en AEX Pie !!
Je dois vous dire que ce n'était pas une partie de plaisir, heureusement que vous êtes là !
Le coup de "faut remettre ZUI avant" j'y aurai pas pensé et ça m'a rendu fou, je comprenais pas pourquoi mon flash se passait bien mais que j'étais bloqué sur le bootloader !
Je suis passé direct en 6.1 alors je vais sur le fil dédié pour mes remarques.

Merci encore à tous !!!!!!

zuldar

Active Member
May 29, 2017
143
63
28
Salut à tous !

Je viens de perdre plusieurs heures à passer mon tél, en AEX Nougat depuis son achat, en AEX Pie !!
Je dois vous dire que ce n'était pas une partie de plaisir, heureusement que vous êtes là !
Le coup de "faut remettre ZUI avant" j'y aurai pas pensé et ça m'a rendu fou, je comprenais pas pourquoi mon flash se passait bien mais que j'étais bloqué sur le bootloader !
Je suis passé direct en 6.1 alors je vais sur le fil dédié pour mes remarques.

Merci encore à tous !!!!!!
Pour ma part juste le flash du baseband a suffit

Oct 10, 2017
97
32
18
Changelog :
Full treble support
GSI ready
Add Qcom WFD
Add smart pixel
Fix fron cam on Snap
Update graphics, media, power off alarm, time, RIL, IMS, CNE, QMI, DPM, SDM blobs to P
AEX 6.2 source updated

Merci à Davidevinavil toujours sur le coup !