[ROM][9.0.0][OFFICIAL][TREBLE] AospExtended ROM V6.0 [Z2 PRO][4.4 KERNEL]

scal

Member
Dec 30, 2017
32
1
8
Alors la Franchement j'ai plus d'idée à part que ta rom à peut être un pete quand tu la download donc réessaye de la télécharger sinon j'invoque @Guyllheaume le sauveur
j'ai trouvé c'était ma version de TWRP, j'ai téléchargé unTWRP3.2.3.0 et maintenant les fichiers s'install, c'est en cours je croise les doigts pour la suite.

MERCI

scal

Member
Dec 30, 2017
32
1
8
La rom marche sans gapps donc ça peux pas vraiment être le problème dans son cas

Moi aussi je croise les doigts pour toi :D
bon ben j'ai la poisse, l'installation se passe bien mais il reboot aprés sur le bootloader, il ne demarre pas l'os ...

alors j'ai essayé la verion 5.1 AEX et la ok, je comprend pas pourquoi la v6 ne passe pas ?

Last edited:
Oct 10, 2017
69
23
8
bon ben j'ai la poisse, l'installation se passe bien mais il reboot aprés sur le bootloader, il ne demarre pas l'os ...

alors j'ai essayé la verion 5.1 AEX et la ok, je comprend pas pourquoi la v6 ne passe pas ?
Parce que dans ton cas il faut repasser sur la dernière ZUI pour mettre à jour le bootloader avant de flasher la dernière AEX.
La Rom Stock ZUI 3.5.243 fonctionne aussi.
Maintenant que ton recovery (TWRP) est bien installé :
- Tu installes cette rom (ZUI 3.5.243)
- Tu installes le "Factory2vendor"
- l'AEX 6.0 et enfin les GAPPS dans la foulée sans redémarrer to.(ARM64/9.0/nano par exemple)
Avant l'installation de chaque rom tu fais fais un formatage en cochant les quatre premières cases (jusqu'à Données/data).
A la fin de l'installation de chaque Rom tu fais le wipe du Dalvik Cache s'il t'est proposé (en bas à gauche).
Au final tu redémarres et tapant sur un truc du genre " ne pas installer ", il ne faut pas faire le swipe.
Enfin tu attends patiemment car c'est parfois un peu long.
PS : Le nom de code du Z2 pro est Z2121et il utilise les roms Z2_row

Last edited:

Chromatic

Active Member
Nov 13, 2017
225
50
28
Hello,

J'avais la version alpha installé, quelle procédure suivre: TWRP, wipe data, cache et Dalvik (aussi appelé factory reset) ou Syystem, Cache et Dalvik ?
Ensuite flash de la nouvelle ROM plus les GAPPS ? Ou est-ce qu'il y a besoin de repasser par factory2vendor ?

Merci d'avance

scal

Member
Dec 30, 2017
32
1
8
Parce que dans ton cas il faut repasser sur la dernière ZUI pour mettre à jour le bootloader avant de flasher la dernière AEX.
La Rom Stock ZUI 2.5.335 fonctionne aussi.
- Tu installes cette rom (ZUI 2.5.335)
- l'AEX 6.0 et enfin les GAPPS dans la foulée sans redémarrer to.(ARM64/9.0/nano par exemple)
Avant l'installation de chaque rom tu fais fais un formatage en cochant les quatre premières cases (jusqu'à Données/data).
A la fin de l'installation de chaque Rom tu fais le wipe du Dalvik Cache s'il t'est proposé (en bas à gauche).
Au final tu redémarres et tapant sur un truc du genre " ne pas installer ", il ne faut pas faire le swipe.
Un grand MERCI
Là je viens de tout installer sur la 5.1 et franchement bien ;-)
Je vais attendre quelques jour le temps de remettre mon cerveau en place lol et vais tester ça !

Pour info, la v6.0 fait t'elle les maj OTA ?

Last edited:

scal

Member
Dec 30, 2017
32
1
8
La Rom Stock ZUI 2.5.335 fonctionne aussi.
- Tu installes cette rom (ZUI 2.5.335)
Bon j'ai essayè quand même avec plusieurs rom zui mais ne marche pas. Je n'ai pas la ZUI 2.5.335 ...

Oct 10, 2017
69
23
8
Au temps pour moi ... je m'y perds aussi, je voulais dire la rom stock ZUI 3.5.243 : ICI
Pour moi elle a bien marché mais Davidevinavil (Senior member sur XDA) conseille la dernière ZUI (4.0) que je n'ai pas.

Last edited:

Chromatic

Active Member
Nov 13, 2017
225
50
28
Moi, je me suis contenté de faire un wipe system + Cache + Dalvik avant de flasher AEX + gapps.
Hmm... j'ai procédé de cette façon: avec TWRP 3.2.3.0 j'ai fait un wipe system + Cache + Dalvik; puis sans redémarrer j'ai installé la ROM, reboot et me voilà bloqué au niveau du menu de démarrage... et le système ne boote pas.
Bon, pas grave. Je retourne dans TWRP, wipe usine, je flashe Factory2vendor puis la ROM AEX 6.0.
Reboot et... menu de démarrage, pas moyen d'aller plus loin.
Grr...
Retour TWRP, wipe Data, System, Cache & Dalvik, installation de la ROM AEX 6.0 et reboot. Bloqué sur le menu de redémarrage.

Si vous avez une idée, je suis preneur

scal

Member
Dec 30, 2017
32
1
8
Hmm... j'ai procédé de cette façon: avec TWRP 3.2.3.0 j'ai fait un wipe system + Cache + Dalvik; puis sans redémarrer j'ai installé la ROM, reboot et me voilà bloqué au niveau du menu de démarrage... et le système ne boote pas.
Bon, pas grave. Je retourne dans TWRP, wipe usine, je flashe Factory2vendor puis la ROM AEX 6.0.
Reboot et... menu de démarrage, pas moyen d'aller plus loin.
Grr...
Retour TWRP, wipe Data, System, Cache & Dalvik, installation de la ROM AEX 6.0 et reboot. Bloqué sur le menu de redémarrage.

Si vous avez une idée, je suis preneur
Salut,
J'ai eu le même problème résolu grâce aux membres du forum, notamment Fargo, Nexter, ..Merci à eux ;-)
Donc voiçi ce que j'ai fait :

1- Si tu n'a pas cette version, installe TRWP 3.2.3.0 via ADB (pc)
2 - Démarrer le tel sous recovery et faire un formatage (options avancés cocher les 4 cases du haut)
3 - redémarre le système et reviens sous recovery
4 - copie sur le tel les fichiers
* la rom stock ZUI 3.5.243 ( https://www.androidfilehost.com/?fid=746010030569951441)
* factory2vendor_z2row-20181103...
* la rom AospExtended v6.0 (https://downloads.aospextended.com/z2_row)
* les gapps (moi j'ai mis la version arm64, 9.0 nano) (https://opengapps.org/)

5 - lance l'install de la rom stock ZUI 3.5.243
et fait un wipe du Dalvik Cache s'il t'est proposé (en bas à gauche), ne redémarre pas fait retour flèche en bas
6 - install factory2vendor_z2row-20181103...
et fait un wipe du Dalvik Cache s'il t'est proposé (en bas à gauche), ne redémarre pas fait retour fleche en bas
7 - install la rom AospExtended v6.0
et fait un wipe du Dalvik Cache s'il t'est proposé (en bas à gauche), ne redémarre pas fait retour fleche en bas
8 - enfin install les GAPPS
et fait un wipe du Dalvik Cache s'il t'est proposé (en bas à gauche), enfin tu redémarres et tapant sur un truc du genre " ne pas installer ", il ne faut pas faire le swipe.

Pour moi ça a marché aprés avoir galéré 4 jours lol. Ne fait pas de formatage avancé entre l'installation des différents fichiers, moi je le faisait et mon tel se bloqué en pleine install..

voila j’espère que ça va t'aider... no stress :)