[ROM][9.0.0][OFFICIAL][TREBLE] AospExtended ROM V6.0 [Z2 PRO][4.4 KERNEL]

Nov 20, 2018
8
2
3
Bonjour, j'ai installé cette ROM du 17/11 hier , (dernier twrp3.2.3.0, baseband 4.0.247-st-full, factory2vendor, clean install) le tel fonctionne super bien, fluide, mais j'ai un PB avec l'application caméra. Je me retrouve avec des rafales de plusieurs dizaines de photos avec un appuie simple sur le déclencheur! Option rafale activée ou non. De toute façon une série en rafale ne doit être prise que le temps que le doigt reste sur le déclencheur. La j'appuie brièvement et je vois le tel continuer à prendre des clichés pendant X secondes.
Du coup la galerie est pleine de photos inutiles... Bug connu ??
Merci.

Kmar0

Active Member
Nov 25, 2017
204
58
28
Bonjour, j'ai installé cette ROM du 17/11 hier , (dernier twrp3.2.3.0, baseband 4.0.247-st-full, factory2vendor, clean install) le tel fonctionne super bien, fluide, mais j'ai un PB avec l'application caméra. Je me retrouve avec des rafales de plusieurs dizaines de photos avec un appuie simple sur le déclencheur! Option rafale activée ou non. De toute façon une série en rafale ne doit être prise que le temps que le doigt reste sur le déclencheur. La j'appuie brièvement et je vois le tel continuer à prendre des clichés pendant X secondes.
Du coup la galerie est pleine de photos inutiles... Bug connu ??
Merci.
oui il semble qu'il y ai un bug mais qui peut-être corrigé il me semble via l'édition d'un fichier, je pense que pour la prochaine mise à jour il sera réglé. j'utilise la gcam qui est plus confortable.

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
oui il semble qu'il y ai un bug mais qui peut-être corrigé il me semble via l'édition d'un fichier, je pense que pour la prochaine mise à jour il sera réglé. j'utilise la gcam qui est plus confortable.
Question stupide, et sans avoir testé car toujours pas fait la mise à jour.
J'ai cru voir qu'il y avait quelque chose en rapport avec le mode ZSL (Zero Shutter Lag, que je traduirais grossièrement par "capture sans aucun délai"). Vous avez essayé avec et sans cette option ?

Deuxième piste naïve : Si l'appli caméra est la Gcam ou un fork de celle-ci, il me semble qu'il y a une nouvelle option (sur les Pixel 3 en tout cas) qui s'appelle "best shot" ou un truc de ce style et qui capture plein de clichés pendant un certain laps de temps pour en générer ensuite une version "ultime" grâce aux différentes infos captées sur les prises de vue (ça joue sur le mouvements imperceptibles des mains pour changer l'angle de vue et récupérer d'autres infos exploitables). Ca ne peut pas être ça ?

A+

Kmar0

Active Member
Nov 25, 2017
204
58
28
Question stupide, et sans avoir testé car toujours pas fait la mise à jour.
J'ai cru voir qu'il y avait quelque chose en rapport avec le mode ZSL (Zero Shutter Lag, que je traduirais grossièrement par "capture sans aucun délai"). Vous avez essayé avec et sans cette option ?

Deuxième piste naïve : Si l'appli caméra est la Gcam ou un fork de celle-ci, il me semble qu'il y a une nouvelle option (sur les Pixel 3 en tout cas) qui s'appelle "best shot" ou un truc de ce style et qui capture plein de clichés pendant un certain laps de temps pour en générer ensuite une version "ultime" grâce aux différentes infos captées sur les prises de vue (ça joue sur le mouvements imperceptibles des mains pour changer l'angle de vue et récupérer d'autres infos exploitables). Ca ne peut pas être ça ?

A+
Ok je confirme ce que dit Guyllheaume car je viens de le tester : Passer en mode "developpers" dans les Paramètres de l'appli en cliquant plusieurs fois sur "Informations de version" qui se trouve tout a fait en bas. Un nouveau menu "Option avancées" apparaît alors, Désactiver le "Pas de délai de l'obturateur". Voilà ce semble pallier au problème, maintenant je ne sais pas si celà joue sur la qualité de la photo.

PedroLima

New Member
May 29, 2018
17
0
1
Dans l'alpha, seul le fichier CTSPROFILE de MAGISK (que j'ai résolu avec le module) était faux, agr dans l'officiel, les deux sont faux, pourraient-ils m'aider?

Mar 19, 2018
93
21
8
France 95
l'installation se fait de plus en plus facilement.
J’apprécie le fait que la batterie tienne longtemps. sur la V5.8 le tel avait tendance à chauffer alors qu'avec la V6.0 il reste froid.

FARGO

Active Member
Oct 10, 2017
112
33
28
Mise à jour OTA sans problème.
Changelog :
"Fixed battery drain and high temperature thank to kenny3fcb
Fix USB tethering in windows, android auto and diag mode thank to kenny3fcb
AEX source updated"
J'ai effectivement apprécié que la connection USB sous Windows fonctionne à nouveau sans soucis :cool:

Last edited:
Nov 20, 2018
8
2
3
Bonsoir, nouveau pb... Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais QQ jours après avoir réussi à faire marcher snap correctement (encore merci kmar0) j'ai décidé de chiffré mon z2 pro... À partir de là, je n'ai plus eu accès à la torche ni a l'appareil photo.
J'ai réinitialisé l'application, redémarré, installé d'autres, formaté le cache et dalvik, refait une install propre depuis twrp de la dernière version d'aex 6.0 du 29/11/18, encore et encore.. Je 'n'ai plus accès ni à la torche (grisée dans la statusbar, ne se lance pas avec un appui long-ecran éteint sur le bouton on-off) ni au module camera (plantage direct des le lancement de l'App caméra peu importe l'appli : snap d'origine, open caméra, Google caméra)
Le téléphone marche bien par ailleurs...
Ça sent le sapin à votre avis?
Help!!!

Last edited:
Nov 20, 2018
8
2
3
Bonsoir, nouveau pb... Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais QQ jours après avoir réussi à faire marcher snap correctement (encore merci kmar0) j'ai décidé de chiffré mon z2 pro... À partir de là, je n'ai plus eu accès à la torche ni a l'appareil photo.
J'ai réinitialisé l'application, redémarré, installé d'autres, formaté le cache et dalvik, refait une install propre depuis twrp de la dernière version d'aex 6.0 du 29/11/18, encore et encore.. Je 'n'ai plus accès ni à la torche (grisée dans la statusbar, ne se lance pas avec un appui long-ecran éteint sur le bouton on-off) ni au module camera (plantage direct des le lancement de l'App caméra peu importe l'appli : snap d'origine, open caméra, Google caméra)
Le téléphone marche bien par ailleurs...
Ça sent le sapin à votre avis?
Help!!!
Je viens de désactiver le chiffrement, la camera et le flash fonctionnent à nouveau....

Kmar0

Active Member
Nov 25, 2017
204
58
28
Moi pareil aucun soucis lors de l'installation ni de l'utilisation, batterie qui semble mieux tenir la charge, exact aussi ce qui ne m'a pas fait défaut de suite c'est vrai qu'il ne chauffe pas autant que sur la 5.8 ! Par contre j'ai l'impression qu'il se chargé plus vite sur la 5. Il reste toujours en mode charge lente, j'utilise exactement les même câble et chargeur que avant pourtant.

Alors sur snap ou sur Messenger je constate exactement le même soucis, les selfies avec les "têtes modifiées" lagues énorment voir même sature. Je ne sais pas si le forum XDA en parle, je ne sais pas si celà proviens de l'appli caméra, pourtant il me semble que chaque appli à sa propre caméra...enfin bref si vous avez le même soucis, si vous avez une solution n'hénitez pas ;)

Nov 20, 2018
8
2
3
Bonjour, j'ai réinstallé la 5.8 puis chiffré. La cam et le flash fonctionnent bien! Je reste donc sous la 5.8 pour le moment.

Concernant la batterie, comme j'ai fait pas mal d'aller-retour entre la 6.0 et la 5.8 depuis QQ jours, je confirme qu'au niveau de l'autonomie la version 6.0 et meilleure.
Elle est plus fluide également!

J'espère que le PB de chiffrage/appareil photo que j'ai rencontre sera résolu dans les prochaines maj de pie.