[ROM CUSTOM][8.1][OREO][NIGHTLY] OFFICIAL MOKEE OPEN SOURCE PROJECT Officielle

Oct 26, 2016
97
45
18
38
Valence en France

Comment Installer la ROM CUSTOM Official Mokee Open Source Project ?

/!\ CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES /!\
On ne sera point tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés

Avec Antutu, Zolieeeeee Score :p

• Un Lenovo Zuk Z2 Pro [Z2Pro]
  • Avoir déverrouiller son bootloader: Voir tuto
  • Un Custom Recovery ---> Voir tuto

- Il vous faut la rom disponible ici : MK81.0-z2pro-201803081704-NIGHTLY.zip
- Et les Gapps : Gapps_ARM64_Mini

1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

2. Redémarrer en mode recovery

3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde

4. Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur "Wipe" puis faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to factory reset"

5. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !

6. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"

Vos retours sont les bienvenus

Enjoy mes Zami(e)s du Zuk

Last edited:
Jan 14, 2018
72
36
18
Salut
Toi qu'il l'a essayé au niveau personnalisation ça donne quoi ? Elle n'est pas aussi complète que la AEX ?

Envoyé de mon Z2 Pro en utilisant Tapatalk

Oct 26, 2016
97
45
18
38
Valence en France
Salut fifi570,

Il y en a pas autant que AEX des options de personnalisation mais la rom est plus fluide.
Tu as les otas incre tout les jours, ça c'est bon.
Sacré score en tout car sur AnTuTu car la AEX ou la Cosmic sur le mien de précieux c'était 158000 max ...

Jan 14, 2018
72
36
18
Je n'ai aucune part dans cette rom, mais déjà en 7.1 c'était la meilleur et le fais d'avoir les majs tout les jours comme Cyanogenmod avant c'est du tout bon ça.
Oui entièrement d'accord avec toi j'ai eu du mal à la lâcher en 7.1 je la trouvait vraiment extra !

Après les mise à jour quotidienne c'est trop pour moi je préférais faire une grosse mise à jour toutes les semaines.

Oct 26, 2016
97
45
18
38
Valence en France
Oui entièrement d'accord avec toi j'ai eu du mal à la lâcher en 7.1 je la trouvait vraiment extra !

Après les mise à jour quotidienne c'est trop pour moi je préférais faire une grosse mise à jour toutes les semaines.
As tu fais la donation PayPal pour avoir la MAJ incre, car tu télécharge chaque jour là mini archive et non pas la rom entière. Donc c'est tip top

Attachments

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
Merci pour le tuto Begeek, la Rom a l'air prometteuse. Deux questions :
-Les Gapps sont incluses ou à installer à part ?
-Les photos du TWRP montrent une vieille version, mais on est d'accord faut une version récente (3.2) ?

Last edited:
Oct 26, 2016
97
45
18
38
Valence en France
Salut GuyGuy,

J'ai mis des capture d'un ancien TWRP mais oui il faut bien le denier.
J'ai mis les gapps qui a mon sens sont le meilleur compromis pour cette rom sous le lien de la rom.
L'avantage de cette rom c'est le suivis par une grosse team.
Bon flash à tous et longue vie à Mokee

Jan 14, 2018
72
36
18
BeGeek sais tu comment on désactivé la protection de données dans les notifications ?

Envoyé de mon ZUK Z2121 en utilisant Tapatalk

Jan 14, 2018
72
36
18
Bon j'ai trouvé dans paramètres>sécurité>protection de sécurités>désactivé les notifications

Envoyé de mon ZUK Z2121 en utilisant Tapatalk

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
651
199
43
Salut.

Bon ben comment dire:mad:

Pas moyen,l’installation se fait sans problème,et lors du paramétrage "assistant d’installation s’arrête systématiquement".:eek:

Je ne comprend pas

Oct 26, 2016
97
45
18
38
Valence en France
Jean étant donné que je comptais rester sur celle ci moi j'ai fais un full wipe même partition puis reboot recovery et j'ai upload ensuite dans le tel mon dossier avec Mokee et les gapps. Lesquelles j'ai installé ensuite. Ça me permet effacer complément le tel

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
Salut.

Bon ben comment dire:mad:

Pas moyen,l’installation se fait sans problème,et lors du paramétrage "assistant d’installation s’arrête systématiquement".:eek:

Je ne comprend pas
@JEAN56
-Clean flash ? (Te connaissant oui mais mieux vaut être sûr)
-Baseband à jour ?
-Juste pour le test, tu as essayé de flasher la Rom seule, sans les Gapps ?

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
651
199
43
Salut Guylheaume.

Oui clean flash,pareil
testé plusieurs gapps,pareil
Mon ami qfil pour remettre tout propre (oui,je sais je suis un taréo_O),unlock,flash twrp et enfin instal rom plus gapps,pareil:mad:
Et enfin,je fais comme tu dis et la ...:D
Donc maintenant,je vais tenter de mettre les gapps et voir ce que cela donne.
Je vous tien au jus.

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
651
199
43
Bon franchement......:mad:

Alors après avoir réussi à installer la rom sans les gapps,j'ai installé les gapps et la ,pas moyen de m'identifier sur mon compte google(oui je sais JEAN56 est breton et vu l'heure qu'il est:confused:,et bien sachez que ce JEAN56ne boit pas,ne fume pas du tabac rigollot,ce qui ne me donne même pas d' excuse,sauf d’être une bille.:D

Avant d'installer les gapps,j'ai tenté d'installer l'apk de play store,mais ça planté.

Bon de ce que j'ai pu voir de cette rom(j’espère que je ne vais vexer personne,car ce n'est pas mon but),la couleur de l’écran est moins clair que sur l'aex et la cosmic(un peu jeaunatre)merci Begeek de me confirmer ou non,pas de capture partiel ou total de l’écran(ou j'ai mal regardé).

Bref ,je vais retenter une dernière fois mais la j’avoue que cela me gonfle un petit peu quand même:p.

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
651
199
43
Salut à tous.

Bon ben malgré mes tentatives hier soir,pas moyen.

Par contre,ce n'est pas la première rom avec laquelle j'ai ce problème,la Lineage me pose le même problème.

Souvenez vous,un moment sur XDA,all in tool avait été mis en cause sur d'autres problèmes.

Donc je vais retenté ce week end de unlocker et flasher le twrp avec ADB(même si je ne suis jamais parvenu à le faire au début,mais qui sait?).

Ce qui est fort de café(l'expression de naze:confused:),c'est qu'il m'a suffit de faire un flash clean à partir de la MOKEE ,et de reflasher la COSMIC ,dirty flash ,pour que tout rentre dans l'ordre:eek:.

Allez je m'y remet ce week end et vous tien au jus.