ROM CUSTOM AEX 6.1/6.2/6.3/6.4/6.5 OFFICIELLE 9.0 POUR Z2 PRO

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
C'est bon j'ai réussi, mon zip vendor2factory ne devait pas être bon car avec le nouveau tout s'est passé sans souci !

A priori à partir de maintenant y'aura plus de blagues lors de mise à jour, genre plus besoin de changer des partitions etc .. ?
Il semble qu'on soit sur une solution plus pérenne que la précédente d'après Davide. Maintenant je te conseille fortement de toujours faire un tour ici ou sur le fil XDA avant de faire une update pour voir s'il y a pas des particularités. Mais je suis d'accord que c'est un brin fourbe de proposer une update en OTA alors qu'il y a du taf en amont.

Mar 19, 2018
93
21
8
France 95
aussi d'accord avec vous.
tout confiant j'ai balancé directement la mise à jour et plouf, planté.
mais bon je ne m'inquiète plus maintenant, un petit tour sur le forum et tout rentre dans l'ordre. Quand je pense à l'état de stress au début de la prise en main du ZUK, c'est le jour et la nuit.

FARGO

Active Member
Oct 10, 2017
111
33
28
J'ai beau faire les choses dans l'ordre j'ai le message "Echec du démontage '/vendor' (Invalid argument) quand je flashe Flash Vendor2factory zip
Après plusieurs tentatives je suis finalement resté sur l'AEX 6.2 :(

FARGO

Active Member
Oct 10, 2017
111
33
28
Je l'ai copié dans la mémoire interne du Z2 après l'avoir téléchargé par le lien de XDA.
Je démarre en recovery, je tombe sur mon TWRP 3.2.3-0, je choisis "Installer" puis "factory2vendor_z2_row.zip"
Ce n'est pas la bonne méthode ?

FARGO

Active Member
Oct 10, 2017
111
33
28
Ah le con... j'ai été trop vite et j'ai effectivement confondu les deux ...:confused:
Tout est rentré dans l'ordre et la 6.3 s'est bien installée évidemment.
Grand MERCI pour ton aide Altau ! ;)

Dec 30, 2017
46
1
8
Bon et bien comme beaucoups de personne, j'ai lancé la mise a jour ota hier soir et tel bloqué au demarrage sur le logo aex...
J'ai donc essayé de restaurer ma sauvegarde et pareil, bloque au démarrage...
Je voudrais remettre ma derniere sauvegarde, je viens de voir l'histoire des fichiers "factory2vendor" et" vendor2factory", franchement c'est tordu.
Je lance a l'instant "vendor2factory" depuis twrp 3.2.3.0 que j'ai depuis quelques mois, et la je lance restaure "ma derniere sauvegarde en aex 6.2"
je croise les doigts...

Dec 30, 2017
46
1
8
Bon et bien comme beaucoups de personne, j'ai lancé la mise a jour ota hier soir et tel bloqué au demarrage sur le logo aex...
J'ai donc essayé de restaurer ma sauvegarde et pareil, bloque au démarrage...
Je voudrais remettre ma derniere sauvegarde, je viens de voir l'histoire des fichiers "factory2vendor" et" vendor2factory", franchement c'est tordu.
Je lance a l'instant "vendor2factory" depuis twrp 3.2.3.0 que j'ai depuis quelques mois, et la je lance restaure "ma derniere sauvegarde en aex 6.2"
je croise les doigts...
Bon c'est de pire en pire, il ne boot plus que sur le recovery...
quelqun a une idée pour que je puisse remettre ma sauvegarde ??

Dec 30, 2017
46
1
8
Bon c'est de pire en pire, il ne boot plus que sur le recovery...
quelqun a une idée pour que je puisse remettre ma sauvegarde ??
pour installer une image de twrp a partir de twrp, il faut faire installer/installer image/ et choisir le .img dans la partition "recovery" ?
merci.

Last edited:
Dec 30, 2017
46
1
8
Ça va être plus compliqué de faire une vidéo que de faire la mise à jour ;)
https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=77439086&postcount=3

Si tu es sur une ROM avec /vendor (AEX depuis aout 2018 par exemple)
1. Flash Vendor2factory zip ( https://www.androidfilehost.com/?fid=673956719939835215 )
2. Flash le nouveau TWRP supportant /factory ( https://www.androidfilehost.com/?fid...63190603913222 )
3. IMPORTANT : Reboot sur le nouveau TWRP
4. Flash AEX 6.3
5. Pas besoin de wipe si tu était déjà sous AEX, sinon wipe cache+Dalvik (+ wipe data si c'est pas stable)

Si tu es sur une ROM avec /factory, passe directement à l'étape 2; après le flash de la ROM, flasher GApps...
Merci, mais si on veut remettre une sauvegarde en 6.2 comment faire parceque j'ai tellement bidouillé que j'ai effacer ma config , j'ai réussi a mettre la 6.3 mais sans mes applis, je souhaite remettre ma sauvegarde ??

Mar 12, 2017
42
11
8
Merci, mais si on veut remettre une sauvegarde en 6.2 comment faire parceque j'ai tellement bidouillé que j'ai effacer ma config , j'ai réussi a mettre la 6.3 mais sans mes applis, je souhaite remettre ma sauvegarde ??
Pour revenir en 6.2, il faudra flasher factory2vendor.zip; pour TWRP, il devrait être capable de gérer aussi bien /factory que /vendor

Dec 30, 2017
46
1
8
Pour revenir en 6.2, il faudra flasher factory2vendor.zip; pour TWRP, il devrait être capable de gérer aussi bien /factory que /vendor
MERCI, ici j'ai tout réinstallé sur la 6.3, on verra si besoin plus tard...
ps: a quoi servent les fichiers zip "Radio Modem / Basebands", faut il mettre la dernière version ?

FARGO

Active Member
Oct 10, 2017
111
33
28
MERCI, ici j'ai tout réinstallé sur la 6.3, on verra si besoin plus tard...
ps: a quoi servent les fichiers zip "Radio Modem / Basebands", faut il mettre la dernière version ?
Cela ne me paraît pas indispensable puisque je ne l'ai jamais changé et que tout va bien.
J'ai toujours hésité à le faire car j'ai de mauvais souvenirs avec un samsung qui avait perdu son IMEI à l'occasion d'un flash de baseband...

Mar 12, 2017
42
11
8
Cela ne me paraît pas indispensable puisque je ne l'ai jamais changé et que tout va bien.
J'ai toujours hésité à le faire car j'ai de mauvais souvenirs avec un samsung qui avait perdu son IMEI à l'occasion d'un flash de baseband...
Oui, tant que ça marche, pas toucher...

Bensoey

New Member
May 3, 2018
13
0
1
bonjour à tous , j’aurais besoin de votre aide après avoir suivi la procédure et en flashant la 6.3 j’ai ce message d’erreur à la fin

zip file is corrupt
Error installing zip file sd card/aospExtended ect

J’aitais sur la 6.2 avant j’avais déjà fait la procédure avec vendor il y as 1 an.

Merci d’avance pour votre aide.

FARGO

Active Member
Oct 10, 2017
111
33
28
Salut à tous,
L'AEX 6.4 vient de tomber :cool:
Je pense que cette fois je vais la télécharger ICI plutôt que de l'installer en OTA.
ChangeLog:
Fix manual network selection
Fix wifi mac address
Fix camera after encryption
Enable left swipe (same action as right swipe)
Update sepolicy
Updte blobs