ROM CUSTOM AEX 6.1/6.2/6.3/6.4/6.5 OFFICIELLE 9.0 POUR Z2 PRO

Dec 30, 2017
52
1
8
Salut, Quelqun a essayé la dernière version ?
Elle ne s'installe pas en auto. J'aimerais savoir si bug ou pas avant de la lancer..
Merci

Mar 12, 2017
43
11
8
Download in progress....
Mais je vais pas installer tout de suite, je suis en mode "je casse tout ce que je touche" en ce moment... :oops:

Chromatic

Active Member
Nov 13, 2017
269
50
28
Installée, sans souci, fonctionne bien, pas encore trouvé de souci.
Par contre, depuis la 6.4, je traine des débits en download et upload vraiment pas terribles, même avec une bonne connexion.
Je me tâte à explorer la voie du changement de baseband... quelqu'un(e) a un retour là-dessus ?

Dec 30, 2017
52
1
8
Installée, sans souci, fonctionne bien, pas encore trouvé de souci.
Par contre, depuis la 6.4, je traine des débits en download et upload vraiment pas terribles, même avec une bonne connexion.
Je me tâte à explorer la voie du changement de baseband... quelqu'un(e) a un retour là-dessus ?
Installé aussi et OK, par contre le fichier d'installation n'était pas copier sur sdcard mais directement a la racine du tel dans data...du coup elle ne s'installait pas en auto.

Dec 30, 2017
52
1
8
Téléchargée par le menu "update" mais... introuvable sur le phone... une idée où elle peut se trouver ?
Et comme ce n'est pas une OTA, zut!

Bon, une fois retrouvée/retéléchargée, ce sera classiquement clean cache/dalvik et réinstall des gapps, j'imagine.
D'ailleurs, il n'y a pas moyen d'automatiser ses choix à partir de la version Aroma? Où est-ce que ce fichier serait stocké ?

Edit: ah, et pour celles et ceux qui se demandent ce qu'est cette histoire de Blob: https://github.com/JackpotClavin/Android-Blob-Utility
Le fichier est dans data/système_update

Kmar0

Active Member
Nov 25, 2017
204
58
28
Je rencontre un soucis mineur sur cette mise à jour, d'habitude j'avais une alerte "agenda" sur l'écran principal et celà ne fonctionne plus, d'ailleurs je n'arrive plus à l'ouvrir non plus, on parle bien du widget par défaut en haut de l'écran avec la météo à droite.

Jul 4, 2017
5
3
3
Bonjour a tous,
je suis actuellement en version AEX 5.8 et je souhaiterais passer a la 6.4 quelqu'un a un lien des étapes a suivre pour pas briquer mon tel SVP?
par avance merci

fab26

New Member
Jun 29, 2017
15
1
3
Bonsoir à tous,

Je suis coincé dans l'installation de de la AEX 6.6.
Je me suis décidé à passer à une ROM custom après que la dernière ROM stock ne me convienne plus du tout.
J'ai parcouru les lignes du forum ( un grand merci aux contributeurs) et me suis lancé
- Installation TWRP 3.1
- Flash factory2vendor
- flash ROM AEX 6.6 : installation avec 7 erreurs
- flash GAPPS
- flash BASEBAND
- Reboot et là impossible de booter sur autre chose que le fastboot mode avec aucune version indiquée pour le BOOTLOADER et le BASEBAND.

Je me dis qu'il faut peut être mettre à jour le TWRP 3.3 pour ensuite refaire une installation propre.

J'installe le TWPR 3.3 et lorsque je cherche à faire une nouvelle installation, c'est impossible il n'y a pas de .zip dans mon téléphone
En gros je pourrai faire un flash à partir du TWRP mais je n'ai rien à lui faire installer et ne connait pas un autre moyen que "copier/coller" de mon PC vers à mon téléphone pour transférer une ROM ou autre.

Par ailleurs je crois avoir oublié de faire une sauvegarde après avoir installé le TWRP 3.1, du coup pas possible de restaurer (je ne sais pas si ça aurait été faisable).

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Par avance un grand merci.

fab26

New Member
Jun 29, 2017
15
1
3
Je me réponds en partie.
En continuant à chercher sur les forums https://zukfans.eu/community/threads/zuk-z2-pro-impossible-de-passer-en-edl-via-adb.8832/
j'ai tenté de charger un TWRP plus ancien (3.2.3) à partir de TOOL ALL IN ONE.
Ça a fonctionné. J'ai de nouveau mon tel qui est détecté par mon PC et quand je vais dans le TWRP tous mes fichiers (baseband,rom, gapps) sont présents alors qu'ils n’apparaissaient plus dans le TWRP 3.3.1.
J'ai flashé vendor2factory (mais ça ne monte pas, je verrai si ça pose problème)
Je me suis aperçu que dès que je mets à jours le TWRP en 3.3.0 ou 3.3.1 plus rien ne fonctionne (pas de détection du tel par le PC ni présence des fichiers baseband,rom, gapps. Donc retour à un TWRP 3.2 -> flash baseband -> reboot -> flash AEX 6.6 + Gapps en même temps -> Wipe Cache/Dalvik -> Reboot System commeindiqué ici https://zukfans.eu/community/thread...-4-6-5-officielle-9-0-pour-z2-pro.8719/page-2 (merci Guyllheaume) et la AEX 6.6 vient de se lancer.

fab26

New Member
Jun 29, 2017
15
1
3
J'ai un nouveau problème, impossible de me connecter à mon réseau Wifi, les donnés fonctionnent 4G (en faisant une recherche sur google ça passe), pour autant impossible d'ajouter mon compte google pour la 1ère fois, j'ai toujours "un problème est survenu, veuillez réessayer plus tard".
Quelqu'un aurait une idée ?

Par avance merci.

Chromatic

Active Member
Nov 13, 2017
269
50
28
- Installation TWRP 3.1
- Flash factory2vendor
- flash ROM AEX 6.6 : installation avec 7 erreurs
- flash GAPPS
- flash BASEBAND
- Reboot et là impossible de booter sur autre chose que le fastboot mode avec aucune version indiquée pour le BOOTLOADER et le BASEBAND.
Hello,
Avec du retard, un des problèmes était celui:ci: vactory2vendor au lieu de vendor2factory

fab26

New Member
Jun 29, 2017
15
1
3
Merci d'avoir répondu.
Effectivement j'ai compris au bout d'un certain temps qu'il fallait remodifier le vendor en factory.
Pour le problème de Wifi rien à faire, du coup j'ai tout relancé après avoir téléchargé les GAPP micro: TWRP 3.2 -> flash AEX 6.6 + Gapps micro en même temps -> Wipe Cache/Dalvik -> Reboot System et là tout a fonctionné mais pas de clavier, que la reconnaissance vocale donc impossible de configurer le tel.
Du coup rebelote mais avec les GAPP mini : TWRP 3.2 ->flash AEX 6.6 + Gapps mini en même temps -> Wipe Cache/Dalvik -> Reboot System et là tout fonctionne !!!!!

En espérant que ces explications aident ceux qui se lancent.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mes demandes.

Mar 30, 2017
151
22
18
Le RCS à t'il débarquer chez vous ? parce que sur mon ancien phone oui mais pas sur le zuk z2 pro :confused:

C'est dans android message l'appli sms de google pour ceux qui débarque :D

C'est le remplaçant du sms ;)

Mar 30, 2017
151
22
18
Problème : Je ne n'arrive pas à faire des photos en long exposition mes photos se coupe à 1/2 seconde en gros alors que j'ai lancer une clicher sur 10 secondes une idée comment régler ce problème ? A mon avis ça viens de camera 2 api car c'est pareil avec toute les apps :(

Si vous aviez un mail ou je peux donner mon feedback au DEV de la rom ça serais gentil :(

Chromatic

Active Member
Nov 13, 2017
269
50
28
Problème : Je ne n'arrive pas à faire des photos en long exposition mes photos se coupe à 1/2 seconde en gros alors que j'ai lancer une clicher sur 10 secondes une idée comment régler ce problème ? A mon avis ça viens de camera 2 api car c'est pareil avec toute les apps :(

Si vous aviez un mail ou je peux donner mon feedback au DEV de la rom ça serais gentil :(
On peut contacter "directement" les dev: https://www.aospextended.com/team