ROM CUSTOM AEX5.1 OFFICIELLE 8.1 POUR Z2 PRO

Jan 14, 2018
37
13
8
Bon ça y est j'ai lâché la mokee pour celle là et elle est vraiment devenue super !!!
Personne ne connait une appli pour substratum (j'en ai essayé plusieurs mais sans effet) qui modifierait les icônes de la barre de notification (surtout pour modifier le signal)... Parce qu'il ne me manque plus que ça

Envoyé de mon Z2 Pro en utilisant Tapatalk

Jan 14, 2018
37
13
8
C'est moi ou l'écran tire vachement sur le jaune ? J'ai pas trouvé le réglage ?

Kmar0

Active Member
Nov 25, 2017
171
51
28
.....alors j'aimerais te dire que oui....mais j'ai pas l'impression...Il tourne en boucle (démarre, redémarre sur la charge batterie). J'ai pas vraiment de quoi testé juste la maintenant. Ce soir j'en aurais le coeur net ;)

Dec 1, 2017
96
15
8
Paris
Je viens de tenter d'installer le baseband 3.5 et mon appareil ne va pas au-delà de la saisie du schéma.
Il reconnaît mon schéma, affiche les messages, mais mon empreinte ne mène à rien, ça tourne en boucle.
J'ai tenté de restaurer ma sauvegarde système et data mais sans succès.
Je ne vois pas comment revenir en arrière en supprimant ce baseband.

Edit 14h50 : si on me téléphone, je peux décrocher.

Kmar0

Active Member
Nov 25, 2017
171
51
28
Je viens de tenter d'installer le baseband 3.5 et mon appareil ne va pas au-delà de la saisie du schéma.
Il reconnaît mon schéma, affiche les messages, mais mon empreinte ne mène à rien, ça tourne en boucle.
J'ai tenté de restaurer ma sauvegarde système et data mais sans succès.
Je ne vois pas comment revenir en arrière en supprimant ce baseband.

Edit 14h50 : si on me téléphone, je peux décrocher.
Si tu arrives à connecter ton tel au pc tu pourrais pt installer la version antérieure du base band. Ou alors une solution c'est de reflasher ta rom et la cela devrait passer.

Dec 1, 2017
96
15
8
Paris
J'ai oublié de préciser que j'avais reflashé la rom avant de lander la restauration de ma précédente sauvegarde et ça n'a rien changé.
Du coup, je ne sais pas sur quoi s'installe réellement le baseband.
Mais je vais tenter d'installer un BB plus ancien pour voir. Me conseilles-tu une version en particulier ?

Kmar0

Active Member
Nov 25, 2017
171
51
28
T conseiller sur un BB serait la 3.5 c'est sur...mais je ne sait pas quel version tu avais avant! As-tu bien fait les wipes cache/data, on dirait qu'il y un résidu de fichiers qui t'empêche de charger correctement ton launcher. Moi j'ai eu le même soucis que toi mais finalement en reflashant tout est redevenu bon -> wipe d'abord puis flash rom puis BB puis gapps

Dec 1, 2017
96
15
8
Paris
En l'état, impossible de transférer des fichiers depuis le PC (Win 10).
Peut être existe-t-il une solution que je n'ai jamais utilisée mais là, à part faire une réinstall complète, je ne vois pas.

J'ai donc effectué un formattage standard, installé la ROM 5.2 "from scratch" qui tourne corrctement, puis relancé la restauration système et data que j'avais faite il y a 3 jours. Et là, mon schéma, identique, ne fonctionne plus !

J'ai donc reformatté puis restauré (système et data) sans avoir réinstallé la ROM. Et là, pareil, mon shéma n'est pas reconnu.

J'ai encore reformatté, installé la ROM 5.2 (qui démarre bien) puis restauré uniquement mes data. Schéma toujours pas reconnu.

Je n'ai plus qu'à réinstaller la ROM et à refaire une config complète :(

Dec 1, 2017
96
15
8
Paris
J'ai réinstallé la ROM 5.2 mais cette fois sans schéma ni empreinte. J'ai restauré (toujours avec TWRP) uniquement mes data. Mais le schéma demandé suite à cette restauration ne fonctionne toujours pas ; pas compatible avec la nouvelle install.

Je vais bien devoir refaire une config de A à Z.

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
526
254
63
PARIS
En l'état, impossible de transférer des fichiers depuis le PC (Win 10).
Peut être existe-t-il une solution que je n'ai jamais utilisée mais là, à part faire une réinstall complète, je ne vois pas.

J'ai donc effectué un formattage standard, installé la ROM 5.2 "from scratch" qui tourne corrctement, puis relancé la restauration système et data que j'avais faite il y a 3 jours. Et là, mon schéma, identique, ne fonctionne plus !

J'ai donc reformatté puis restauré (système et data) sans avoir réinstallé la ROM. Et là, pareil, mon shéma n'est pas reconnu.

J'ai encore reformatté, installé la ROM 5.2 (qui démarre bien) puis restauré uniquement mes data. Schéma toujours pas reconnu.

Je n'ai plus qu'à réinstaller la ROM et à refaire une config complète :(

Y a une technique pour ça.
Il faut aller dans le advanced du TWRP, et trouver puis supprimer dans le stockage tout ce qui contient locksettings.
Bouge pas je retrouve le post qui en parle sur XDA

Edit : Pas besoin d'aller sur XDA la réponse est sur Zukfans :
https://zukfans.eu/community/threads/radiomodem-basebands-z2-pro-only.7342/

Premier post de Weimerd :
TroubleShooting:

Problem:
After reboot your phone requires your usual pin on lock screen. But even when typing correct pin it will switch back to lock screen.

Solution: Reboot to twrp.
In twrp start file explorer (find it under advanced)
In folder data/system delete all files beginning with "locksetting". Usually one to three files.
Reboot. After reboot no pin is necessary, you need to re-setup again.

Last edited: