ROM CUSTOM AEX5.1 OFFICIELLE 8.1 POUR Z2 PRO

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
580
180
43
Salut à tous.

Petits retours perso sur cette AEX.
Très fluide pour moi,des options pour personnaliser son précieux,juste des petits soucis très aléatoires comme envois de SMS avec Bouygues,les données mobiles malgré qu'elles soient réglées sur Bouygues Telecomt,se mettent sur orange.

Merci mille fois à davidevinavil,pour son super travail.

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
547
258
63
PARIS
J'y vais aussi de mon retour après un peu moins d'une semaine sur la dernière mise à jour :
-Finalement je suis revenu sur le Pixel launcher, qui est d'une fluidité incroyable. J'ai installé duckduckgo browser, du coup il y a juste un retour à faire pour tomber sur l'écran d'accueil au canard plutôt que Google.
-Je trouve la batterie un peu moins endurante, mais j'ai quand même réussi à atteindre quasiment 5h d'écran, et la calibration n'est pas finie.
-Aucun FC, pas de bug, RAS sur les éventuelles anomalies.
-Je ne l'utilise toujours pas en tant que téléphone principal, donc pas de retour sur l'accroche réseau et 4G. Le WI-FI est très stable et rapide.

Pour la première fois je trouve la Rom au niveau de l'AEX 4.6 sous Nougat. Vraiment ravi de mon retour au bercail.

Bonne soirée à tous.
A+

Mar 30, 2017
105
18
18
Question : l'appareil photo a t'il un mode manuel car si oui je go direct car je suis fans de photo. Et pour la vidéo en 4K fait elle les 30 FPS ?

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
547
258
63
PARIS
Question : l'appareil photo a t'il un mode manuel car si oui je go direct car je suis fans de photo. Et pour la vidéo en 4K fait elle les 30 FPS ?
Réponse : Oui ! Screenshot_Appareil_photo_20180320-020219.png
Ça c'est pour la caméra native. Tu as aussi la Gcam modée par Arnova sur xda qui donne de très bons résultats.
Pour la vidéo 4k, à vue de nez je dirais oui pour le 30fps, mais pas moyen de te le confirmer dans les paramètres

Mar 30, 2017
105
18
18
Euh je crois que c'est en rapport avec les Gapps que tu utilises. Perso je suis sur la Pico donc pas de Face unlock, du coup je n'ai même pas essayé.
Tu as quelle formule ?
J'ai essayer de flash la version stock de gapps et la sa charge pas du coup je supprime les apps useless a par celle du pico et des quoi avoir le face unlock et sa bootloop.

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
547
258
63
PARIS
J'ai essayer de flash la version stock de gapps et la sa charge pas du coup je supprime les apps useless a par celle du pico et des quoi avoir le face unlock et sa bootloop.
Je savais que j'avais vu passer l'info sur XDA il y a peu...
https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=75862972&postcount=1359
Donc version mini pour le face unlock.
Clean flash recommandé pour que ça fonctionne (et il faut flasher les gapps à la suite de la rom, dans la même session TWRP pour éviter les problèmes).

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
547
258
63
PARIS
Voilà le truc : Sur opengapps.org, va voir le "sources report" en bas de page pour chaque version. Ouvre le avec wordpad (bloc-note c'est chiant à lire) : tu as le descriptif des applis contenues dans le package.
OpenGappsaroma.jpg
Là on voit bien que face unlock est présente (deuxième app).
Sinon tu peux aussi prendre la version Aroma. Apparemment (jamais essayé) tu peux choisir les applis à installer ou à ignorer.

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
580
180
43
Pour le pack aroma,galère a installé,car pas tactile,combinaison des touches volume+/- et power et franchement....prise de tête,mais ça le fait;)