ROM CUSTOM AEX5.1 OFFICIELLE 8.1 POUR Z2 PRO

zuldar

Active Member
May 29, 2017
103
46
28
Les impatients de la mise à jour!!! ahahah

Moi aussi mise à jour via le tél ok! Dommage qu'il ne change pas cette caméra par celle de la GoogleCamera_5.2.019.188906351.v2 qui marche merveilleusement bien et qui me donne de très beau rendu. Je ne pas encore tout vu, la 5.5 était correct à mon utilisation.

Par contre j'ai toujours ce message d'impossibilité de démonter la partition ./vendor ... Vous aussi?
Mais non pas impatient, juste prompt à se mettre a jour !!!

Merci pour l'apk je vais tester.

Kmar0

Active Member
Nov 25, 2017
169
50
28
Pour moi cette mise à jour était attendue avec impatience car le téléphone a passé les dernières semaines à chauffer comme c'est pas permis (jusqu'à 47° selon Gsam sans rien toucher). Pas de message d'erreur sur la partition pour ma part, tu utilises quel recovery ?
La 5.6 est pour l'instant beaucoup plus endurante que la 5.5 et furieusement rapide.
Perso je garde les deux caméras installées ensemble pour une simple raison : même si je fais 3 selfies par an, la caméra frontale en Gcam est grand angle, et ça rend les visages difformes (le mien en tout cas), ce que n'a pas (moins) la caméra de base. Le mode pro de la caméra native est aussi bien fichu.
Bizarre ton histoire de chauffe moi frocément quand je joue oui cela me le fait.... j'utilise le nouveau recorvery...enfin je pense! j'ai déjà essayé lors d'une nouvelle installe de la ROM de la supprimer et de la démonter mais impossible :(.
Du coup j'ai laissé comme sa, je sais pas si cela induit en erreur mon tél mais pour le moment j'ai jamais de soucis...

Mar 19, 2018
62
16
8
France 95
Hello,
je viens de passer à la V5.6 plus un restore de data dans un deuxième temps et la je me retrouve avec un schema d'ouverture incorrect donc impossible d'arriver sur mon écran d’accueil ou d''accéder au bouton marche/arret/redemarrarer
une idée pour revenir à la normale?

Mar 19, 2018
62
16
8
France 95
très.... ou peut-être ai-je fait une fausse manip lorsque j'ai navigué sur la V5.6 avant de faire un restore.
au début je suis arrivé sur les paramètres jusqu'à arrivé à la demande de schéma et j'ai refait mon schéma habituel (deux fois car il faut confirmer)
ensuite retour sur twrp restaure des data puis retour sur le tel et la blocage sur le schéma

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
510
251
63
PARIS
Salut Daniel,

J'ai retrouvé un message d'il y a quelques temps, tu avais déjà eu le même problème après un flash. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, mais voilà la solution que je t'avais posté :
Je vois deux causes possibles au problème :
1) Ca arrive parfois, le baseband pose problème. Tu peux télécharger et installer la version stable (ST) précédente pour essayer.
2) Il y a parfois un problème avec les codes d'accès du téléphone (code PIN, Schéma, empreinte...) Dans ce cas il faut aller effacer les fichiers de verrouillage.
Sur le fil des basebands Weimerd dit :
Problem: After reboot your phone requires your usual pin on lock screen. But even when typing correct pin it will switch back to lock screen.

Solution: Reboot to twrp.
In twrp start file explorer (find it under advanced)
In folder data/system delete all files beginning with "locksetting". Usually one to three files.
Reboot. After reboot no pin is necessary, you need to re-setup again.

Dans la langue de Molière ça dit :
Redémarre sur le TWRP.
Sur la page de démarrage tu vas dans "avancé"(advanced) > File Manager.
Là tu cherches et efface tout ce qui commence par "locksetting", il devrait y en avoir deux ou trois.
Redémarre. Il faudra configurer à nouveau tes paramètres de verrouillage.

Tiens au courant

Mar 19, 2018
62
16
8
France 95
Merci Guylheaume,
j'ai bien pensé rebooter sur le twrp (ça commence à devenir une habitude;))
mais ou je suis bloqué c'est que pour arriver à redémarrer le tel, en appuyant sur le bouton d'arret il faut d'abord valider le schéma sauf à ce qu'il y ait une autre façon de l'éteindre qui m'aurait échappée

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
510
251
63
PARIS
Merci Guylheaume,
j'ai bien pensé rebooter sur le twrp (ça commence à devenir une habitude;))
mais ou je suis bloqué c'est que pour arriver à redémarrer le tel, en appuyant sur le bouton d'arret il faut d'abord valider le schéma sauf à ce qu'il y ait une autre façon de l'éteindre qui m'aurait échappée
Tu peux le faire avec un PC et ADB. (mais je ne pense pas que tu l'aies d'installé, on avait tout fait depuis le miens).
Sinon, à l'ancienne, tu attends que la batterie se vide. Une fois en charge, tu le démarre, et au tout premier écran avec les écritures bizarres, tu appuies sur volume haut (il faut être réactif tu as 5 secondes maxi). De là un second écran apparaitra te proposant plusieurs choix, il faut sélectionner Recovery. Tu arriveras sur le TWRP.

Mar 19, 2018
62
16
8
France 95
effectivement je n'ai pas ADB
je vais attendre qu'il se vide (je suis à 37%) mais contrairement à toi je trouve qu'il ne consomme pas, certainement parce que j'ai beaucoup moins d'application d'installées. j'espère que cette nouvelle mouture a résolu ton problème de chauffe.
au fait j'avais un pb de 4G au début, je l''ai résolu en fouillant dans les paramètres, j'ai trouvé un réglage permettant de passer de LTE à 4G . si ça peut aider

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
510
251
63
PARIS
Mon ancienne 5.4 et ma 5.6 a pas le menu extension

T'a une idée (et tu l'as le menu toi ?)
Bizarre ton histoire. Ca dit quoi dans le "A propos" du téléphone ? il affiche bien la version 5.6 ?
Autant la Rom te donnerait des bugs dans tous les sens je comprendrais, autant là... Je n'ai jamais vu un système qui marche tout en étant incomplet.
Tu n'as pas été sur une GSI ces derniers temps à tout hasard ?

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
510
251
63
PARIS