ROM CUSTOM AEX5.1 OFFICIELLE 8.1 POUR Z2 PRO

Mar 19, 2018
93
21
8
France 95
merci,
Bon manip faite, je récupère l'accès au tel, si je réinstalle mes data je me retrouve confronté au même pb que précédemment.
j'ai re-farfouillé dans File manager ou j'ai trouvé un autre fichier locksetting que j'ai supprimé et j'ai récupéré l'accès au tel avec toutes mes data.
une nouvelle fois merci Guyllheaume.

il faut que je pens à me faire un aide mémoire quelque part avec toutes les procédures que je rencontre, ça éviterait que je vienne vous importuner dès que je touche à quelque chose ou que je fais une mise à jour;)

Last edited:

zuldar

Active Member
May 29, 2017
143
63
28
merci,
Bon manip faite, je récupère l'accès au tel, si je réinstalle mes data je me retrouve confronté au même pb que précédemment.
j'ai re-farfouillé dans File manager ou j'ai trouvé un autre fichier locksetting que j'ai supprimé et j'ai récupéré l'accès au tel avec toutes mes data.
une nouvelle fois merci Guyllheaume.

il faut que je pens à me faire un aide mémoire quelque part avec toutes les procédures que je rencontre, ça éviterait que je vienne vous importuner dès que je touche à quelque chose ou que je fais une mise à jour;)
N'hésite pas a partager ton aide mémoire ^^;);)

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
Hola,

Bon définitivement, la conso de batterie est anormale, j'en ai eu la preuve aujourd'hui avec 38% cramés en 13h avec seulement 1 minutes d'écran allumé, connexion au wi-fi stable et zéro sollicitation. Passage par la case clean flash une nouvelle fois. Screenshot_GSam_Battery_Monitor_20180718-213439.png

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
bonjour,
je suis sur la rom 4.6 et et je n'arrive pas a installer la 5.7 "erreur" ??????
Salut, as-tu flashé le factory2vendor.zip ? Mis à jour le TWRP ?
Pas mal de choses ont bougé depuis la 4.6, notamment la compatibilité avec Project Treble, mais ça nécessite quelques opérations avant de pouvoir en profiter.

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
petite question avant de faire une con....rie.
j'ai une demande constante de mise à jour de magisk manager qui ne passe pas.
une idée pour la valider?
Salut Daniel,

Je vois deux possibilités :
-Magisk n'a pas l'autorisation pour installer sa mise à jour (considéré par Android comme une source inconnue car ne vient pas du Play Store) > Dans ce cas va vérifier dans Paramètres > Applications et notifications > Tout en bas dans "Accès spécifiques des applis > A nouveau tout en bas "Installation d'applis inconnues".
Regarde si Magisk Manager est bien en "autorisé".
-Sinon, va dans Magisk Manager et vois ce qu'il te dit (prend une capture d'écran si possible).

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
@Doubledaniel @bigmerlin2001 Essayons autre chose :
https://forum.xda-developers.com/apps/magisk/official-magisk-v7-universal-systemless-t3473445
C'est le lien vers le fil officiel de Magisk sur XDA. Cliquez dessus depuis le navigateur du téléphone, dans le premier post descendez jusqu'à la partie "downloads". Le dev donne le lien pour la dernière version de Magisk Manager, cliquez dessus. Ca va télécharger manuellement l'apk (pensez à donner l'autorisation au navigateur pour installer les applis inconnues).

C'est pas l'idéal mais ça devrait supprimer la notif chiante.

Mar 19, 2018
93
21
8
France 95
petit retour,
magisk a bien les autorisations. quand je clique sur installer la mise à jour, une fenêtre s'ouvre "téléchargement" pendant deux secondes mais rien ne se passe.
j'ai déjà télécharger l'APK sur le forum XDA et je l'ai installé directement a coté des autres APK dans Magisk mais rien n'y fait.
remarque; la mise à jour que veut installer Magisk est la 5.8.2 hors la dernière mise à jour est la 5.8.3 peut-être une piste?

t'en qu'a être dans les petits bugg, le déverrouillage par l'empreinte fonctionne t-il pour vous?

autre question; est-il possible de supprimer l'application SMS/MMS d'android, car j'utilise Pulse (sur les conseils de Guyllheaume) et je le trouve plus complet (il me permet de choisir, entre autres, d'envoyer sur la carte SIM 1 ou SIM 2)?

Last edited:

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
Bonjour je me suis bien debrouillé merci pour les tutos.......
il me reste juste a installer " open_gapps-arm-8.1-pico-20180706" code erreur
Si je me fie au nom du dossier, tu as téléchargé la version ARM. Le Z2Pro a une architecture ARM64.
Une fois que tu auras téléchargé les google Apps correctes, il faut les flasher à la suite de la Rom dans le TWRP, pas seules

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
petit retour,
magisk a bien les autorisations. quand je clique sur installer la mise à jour, une fenêtre s'ouvre "téléchargement" pendant deux secondes mais rien ne se passe.
j'ai déjà télécharger l'APK sur le forum XDA et je l'ai installé directement a coté des autres APK dans Magisk mais rien n'y fait.
remarque; la mise à jour que veut installer Magisk est la 5.8.2 hors la dernière mise à jour est la 5.8.3 peut-être une piste?

t'en qu'a être dans les petits bugg, le déverrouillage par l'empreinte fonctionne t-il pour vous?

autre question; est-il possible de supprimer l'application SMS/MMS d'android, car j'utilise Pulse (sur les conseils de Guyllheaume) et je le trouve plus complet (il me permet de choisir, entre autres, d'envoyer sur la carte SIM 1 ou SIM 2)?
Pas de problème avec le lecteur d'empreintes, il faut par contre rentrer aussi le schéma ou pin au démarrage en complément.
Pour l'application SMS par défaut, je crois que tu peux la supprimer, mais à ta place je me contenterais de la désactiver plutôt que la supprimer complétement.
Pour Magisk, je ne vois pas. Peut-être que tu peux désinstaller l'appli MagiskManager et installer directement la dernière depuis XDA ?