ROM CUSTOM AEX5.1 OFFICIELLE 8.1 POUR Z2 PRO

Sep 30, 2017
58
1
8
Si je me fie au nom du dossier, tu as téléchargé la version ARM. Le Z2Pro a une architecture ARM64.
Une fois que tu auras téléchargé les google Apps correctes, il faut les flasher à la suite de la Rom dans le TWRP, pas seules
je l'ai flasher seules!!!!! je dois refaire tout?

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
je l'ai flasher seules!!!!! je dois refaire tout?
Non pas tout ne t'inquiètes pas.
Télécharge les bonnes Gapps pour commencer.
Ensuite redémarre en TWRP.
Wipe cache, Dalvik & System
Install ROM AEX 5.7 + Gapps.
Wipe cache & Dalvik
Redémarre
Si tu avais Magisk ou autre root, il faudra le flasher à nouveau. Tout le reste ne sera pas touché.

Sep 30, 2017
58
1
8
Non pas tout ne t'inquiètes pas.
Télécharge les bonnes Gapps pour commencer.
Ensuite redémarre en TWRP.
Wipe cache, Dalvik & System
Install ROM AEX 5.7 + Gapps.
Wipe cache & Dalvik
Redémarre
Si tu avais Magisk ou autre root, il faudra le flasher à nouveau. Tout le reste ne sera pas touché.
c'est bon tout a été faite je l'ai redémarrer mais ya un petit probleme le play store se lance mais n'affiche rien

FARGO

Active Member
Oct 10, 2017
113
33
28
petit retour,
magisk a bien les autorisations. quand je clique sur installer la mise à jour, une fenêtre s'ouvre "téléchargement" pendant deux secondes mais rien ne se passe.
j'ai déjà télécharger l'APK sur le forum XDA et je l'ai installé directement a coté des autres APK dans Magisk mais rien n'y fait.
remarque; la mise à jour que veut installer Magisk est la 5.8.2 hors la dernière mise à jour est la 5.8.3 peut-être une piste?

t'en qu'a être dans les petits bugg, le déverrouillage par l'empreinte fonctionne t-il pour vous?

autre question; est-il possible de supprimer l'application SMS/MMS d'android, car j'utilise Pulse (sur les conseils de Guyllheaume) et je le trouve plus complet (il me permet de choisir, entre autres, d'envoyer sur la carte SIM 1 ou SIM 2)?
Pour Magisk je ne peux pas beaucoup t'aider, je ne l'ai jamais installé car je n'ai pas encore éprouvé besoin de rooter mon Z2.
Et pour l'application native SMS/MMS de l'AEX 5.7 officielle il est très simple de choisir la SIM1 ou la SIM2 en appuyant sur le petit rond à droite du message avant de l'envoyer.

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
Salut tout le monde
j'ai besoin d'aide empreinte digitale ne fonctionne pas sur mon Z2?
Go TWRP > tu vas dans le gestionnaire de fichiers, tu cherches les fichiers qui comportent "locksettings" dans leur titre et tu les efface. Faudra réenregistrer tes empreintes par la suite

Mar 19, 2018
93
21
8
France 95
de retour,
plutôt que de me lancer seul et de faire n'importe quoi, je préfère demander un avis sur la réinstallation de Magisk et Magisk Manager.
Pour le désinstaller ça devrait aller (y a la touche désinstaller dans Magisk:D)
Mais pour le réinstaller avec les dernière mise à jour, je passe par TWRP?

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
de retour,
plutôt que de me lancer seul et de faire n'importe quoi, je préfère demander un avis sur la réinstallation de Magisk et Magisk Manager.
Pour le désinstaller ça devrait aller (y a la touche désinstaller dans Magisk:D)
Mais pour le réinstaller avec les dernière mise à jour, je passe par TWRP?
Je ne me prendrais pas autant la tête, au moins pour commencer :
-Désinstallation de l'appli Magisk Manager (par le menu applications dans les paramètres ou appui long sur l'icône depuis le bureau > désinstaller.
-Installation de l'appli Magisk Manager au format .apk que tu as téléchargé.

Ca évite de retourner dans le TWRP.

Tant que tu es là Daniel, petite question pour aider l'ami Ilyas : Quand tu avais tes problèmes avec le lecteur d'empreintes, où se situaient les fichiers contenant locksettings ? Directement dans le File Manager ou dans un sous-dossier ? Merci pour ton aide si tu te rappelle de ça !

Last edited:
Mar 19, 2018
93
21
8
France 95
alors, comment dire.... j'avoue ne plus me rappeler ou ils étaient.
J'ai fouiller dans le File Manager et j'ai ouvert plusieurs dossiers et supprimer tout ce qui est locksettings (3 dossiers la première fois et un seul dossier la deuxième)

Sep 30, 2017
58
1
8
bonjour,
j'ai trouvé le fichier locksettings je l'ai supprimer j'ai redémarrer toujours le même problème l’installation de l'empreinte digitale ne me donne pas la main pour passer a la suite ya juste le schéma qui passe j'ai choisi dans le tableau "empreinte + schéma"

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
bonjour,
j'ai trouvé le fichier locksettings je l'ai supprimer j'ai redémarrer toujours le même problème l’installation de l'empreinte digitale ne me donne pas la main pour passer a la suite ya juste le schéma qui passe j'ai choisi dans le tableau "empreinte + schéma"
Aah. C'est une autre chose là (si je comprends bien). Par défaut au démarrage (ça me le fait aussi quand le téléphone reste très longtemps en veille et rentre en Doze profond), il te demande empreinte + schéma ou PIN, pour plus de sécurité.
Tu peux changer ça dans les paramètres, mais je ne sais plus où exactement. Sécurité je crois bien.

J'attire ton attention sur le fait que ce fil est dédié au Z2Pro. Pas de souci pour toutes les questions "communes" aux deux téléphones, mais si tu es amené à avoir des questions spécifiques au Z2 je te conseille de créer un fil pour éviter les confusions d'un côté comme de l'autre (et surtout s'il y a des fichiers à télécharger !).
A+

Sep 30, 2017
58
1
8
Aah. C'est une autre chose là (si je comprends bien). Par défaut au démarrage (ça me le fait aussi quand le téléphone reste très longtemps en veille et rentre en Doze profond), il te demande empreinte + schéma ou PIN, pour plus de sécurité.
Tu peux changer ça dans les paramètres, mais je ne sais plus où exactement. Sécurité je crois bien.

J'attire ton attention sur le fait que ce fil est dédié au Z2Pro. Pas de souci pour toutes les questions "communes" aux deux téléphones, mais si tu es amené à avoir des questions spécifiques au Z2 je te conseille de créer un fil pour éviter les confusions d'un côté comme de l'autre (et surtout s'il y a des fichiers à télécharger !).
A+

A+
désolé mais j'ai un Z2 PRO je l'avais deja mentionné tout ou debut a l'inscription juste un petit oubli de ma part