Screen rotation

thouareg

Active Member
Sep 16, 2016
111
32
28
52
Bonjour,
Je suis passé sur AEX 7.0 , mais le problème existait déjà sur la version précédente.
La rotation de l'écran ne fonctionne pas. Comment fixer le problème, est ce que les senseurs ne sont pas activés ?
Merci.

sixfrancs

New Member
Jun 6, 2019
14
1
3
Bonjour,

Personnellement je suis sur la version AospExtended v6.7 et je n'ai absolument aucun problème avec la rotation de l'écran.

sixfrancs

New Member
Jun 6, 2019
14
1
3
Bonjour,

En cherchant sur le net, je suis tombé sur ce topic dans lequel on fait "à priori" référence à un problème similaire au tien.

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000005-55394430-1-0-1-0-aucun-capteurs-detectes-help.htm

Une solution y est suggérée. Tu peux toujours la tester au point où tu en es.

Le cas échéant, comme tu indiques que tu avais déjà ce souci sur la version antérieure, je pense qu'il s'agit davantage d'une
anomalie liée à une précédente installation/désinstallation. Il te faudrait alors retrousser tes manches et repartir sur la fameuse
version ZUI 1.9.104ST avec tout ce que cela suppose.

En espérant t'avoir aidé.

sixfrancs

New Member
Jun 6, 2019
14
1
3
Bonjour,

C'est une bonne nouvelle ça ;) !

La rom ArrowOS est probablement bien plus qu'une simple alternative et elle présente notamment l'avantage d'une mise à jour système qui fonctionne d'après ce

que j'en ai lu.

Aurais-tu la gentillesse de détailler les étapes qui t'ont permis de l'installer ? Ne serait-ce que pour les éventuels intéressés et pour tous ceux qui pourraient être

un jour confrontés au même problème que toi.

Merci d'avance.

ZUK Z2 Pro White - 6/128 - AEX v6.7 official (Gapps Aroma) - TWRP 3.3.1-0

thouareg

Active Member
Sep 16, 2016
111
32
28
52
Le phone était déjà déverrouillé, et avec une version 10 d'android dessus (AEX 7.0), et TWRP installé.
Je ne suis pas revenu par la version stock et QFIL.

- dans TWRP j'ai fais un wipe cache, dalvilk, data et system
- puis j'ai flashé la rom ArrowOS (version du 16 février avec les Gapps)
- wipe cache et dalvilk puis reboot system
et ça roule.