Tuto ALL IN TOOL

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
651
199
43
Bonjour.

Ci joint un tuto concernant l'outil ALL IN TOOL ,avec lequel j'ai flashé le TWRP sur mes deux zuk z2 pro.

Conscient,que ce tuto n'est pas parfait,il ne demande qu'a être amélioré:p par tous vos retours.

Merci à The Nico à qui j'ai emprunté des lignes explicatives sur son wiki.:)

Attachments

Last edited:

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
Merci pour ta contribution Jean, ça en aidera sans aucun doute un paquet à franchir le pas de l'unlock/flash.
1) Tu as une version spéciale du Z2 pro blanc ? le miens n'a pas le bouton home noir et la Led de notification est invisible.
2) C'est un appareil photo Iron Man qu'on voit en reflet dans l'écran sur le tuto All in One ?
3) Je suis toujours jaloux de ton Z2 Pro noir !

Merci.

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
651
199
43
Merci Guylheaume.

La photo du z2 pro est celle avec la protection verre trempé blanche (et oui j'avais commandé un z2 pro blanc au début,donc protection en attendant la noir,que tu vois un peu plus loin dans les tuto):D

L'appareil photo est en fait un Samsung k zoom:eek:.

Et oui je suis tout fier de mon z2 pro noir:p.

Dis moi,il y a t'il moyen sous AEX d'afficher le réseau (4g,edge... )en permanence?

Merci et bonne soirée à toi.

Guyllheaume

Well-Known Member
Jul 27, 2016
588
267
63
PARIS
Ahhh tout s'explique alors !!
Pour le réseau sur l'AEX, je ne suis pas sûr de comprendre ? Tu veux qu'il s'affiche y compris en Wi-fi ? Ou tu ne l'as pas en permanence ?
L'option que je connais c'est si tu vas dans paramètre > Extensions > Barre d'état > Elements de la barre d'état, tu peux choisir 4G au lieu de LTE par défaut.

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
651
199
43
Oui j'avoue que la coque rouge avec obturateur jaune fait iron man,mais c'est du à un assemblage malheureux:D.
Pour l'affichage,je ne parle que de l’icône opérateur (photo ci jointe).

Merci.

Attachments

Sep 30, 2017
58
1
8
Bonjour.

Tuto pour unlocker/Débloqué le bootloader votre z2 pro.

Tout comme le premier,il ne demande qu'a être amélioré par tous vos retours.

Merci à The Nico à qui j'ai emprunté des lignes explicatives sur son wiki.:)
bonjour ,
ya t il un tuto pour flasher?
merci

Chromatic

Active Member
Nov 13, 2017
293
56
28
Hello,
Petite remarque: après avoir activé l'USB debugging, il faut redémarrer le smartphone et autoriser l'USB debugging. Et basculer le smartphone en mode Fastboot

Par contre, erreur:"Failed <remote: Partition flashing is not allowed>".
J'imagine que je dois déverrouiller le bootloader d'abord, avant de le changer...

PS: j'ai procédé à l'update de l'outil...

Attachments

Kmar0

Active Member
Nov 25, 2017
204
58
28
Merci jean pour ce super tuto hyper sympa et qui a fonctionné pour moi! Juste des drivers ADB qui voulaient pas s'installer sur mon Pc mais il y a des discutions sur qui en parlent très bien pour le résoudres!

Ps: Je suis resté un moment sur mon logo ZUK bleu donc pas de panique il démarre après.

Last edited:

scal

Member
Dec 30, 2017
57
1
8
Bonjour,
J'ai un zuk z2 pro que j'ai dévérouillé avec le fichier "unlock_bootloader.img"
J'aimerais a présent faire un backup de ma rom d'origine ( android 6.0.1, ZUI 2.1.120ST ). J'avoue que je suis perdu, comment procéder pour faire cette sauvegarde ?
Merci.

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
651
199
43
Salut Scal.
Bienvenu.

Dans le tuto, tu as les explications pour installer le twrp qui va te permettre de faire une sauvegarde de ta ROM actuel.
N'hésite pas si besoin;)

scal

Member
Dec 30, 2017
57
1
8
Bonjour,
J'ai un zuk z2 pro que j'ai dévérouillé avec le fichier "unlock_bootloader.img"
J'aimerais a présent faire un backup de ma rom d'origine ( android 6.0.1, ZUI 2.1.120ST ). J'avoue que je suis perdu, comment procéder pour faire cette sauvegarde ?
Merci.
Bon j'ai recherché encore et grace au tuto de jean56 j'ai installé sur mon pc all in tool et installé twrp sur le zuk.
j'ai fait une sauvegarde (heureusement language français dans trwp).

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
651
199
43
Pense à Copier ta sauvegarde sur ton pc.

Si des fois tu veux la conserver, ben oui tu vas voir, une fois que l'on se met à flasher avec toutes les roms à notre disposition...:)

scal

Member
Dec 30, 2017
57
1
8
Salut Scal.
Bienvenu.

Dans le tuto, tu as les explications pour installer le twrp qui va te permettre de faire une sauvegarde de ta ROM actuel.
N'hésite pas si besoin;)
merci, comment proceder pour restaurer cette sauvegarde au cas ou ?

JEAN56

Active Member
Jul 28, 2017
651
199
43
merci, comment proceder pour restaurer cette sauvegarde au cas ou ?
Alors la sauvegarde sur ton zuk, il te suffit simplement lorsque tu es dans twrp de choisir restaurer et de choisir la sauvegarde que tu souhaite.