"vendor2factory" ou "factory2vendor" pour AospExtended v6.7

sixfrancs

New Member
Jun 6, 2019
10
0
1
Bonjour à tous,

Détenteur du fameux Zuk Z2 Pro depuis un peu plus de 2 ans, je n'avais toujours pas franchi le pas pour flasher la ROM.
La première phase consistant à passer sur la version ZUI 1.9.104ST avec QFIL/QPST s'est bien déroulée.
Je n'ai pas eu besoin de procéder à l'étape de la copie de la Rom stock ZUI_3.5.259_ST à la racine du répertoire de stockage interne du téléphone
car les mises à jour suivantes m'ont été proposées l'une après l'autre (téléchargement, installation et redémarrage du téléphone) via system updates :
- 2.3.044.ST
- 2.5.335.ST
- 3.1.194.ST
- 3.5.388.ST
- 4.0.247.ST

A ce stade, je sais que je dois ensuite déverrouiller le bootloader avec le fichier unlock_bootloader.img (reçu ce matin) puis installer TWRP
Ma question est la suivante :

Dois-je installer "vendor2factory_z2_row" ou "factory2vendor_z2_row" sachant que j'aimerai mettre la rom custom AospExtended-v6.7-z2_row-20190821-2006-OFFICIAL ?

Merci d'avance à quiconque pourra me répondre.

sixfrancs

New Member
Jun 6, 2019
10
0
1
Eh bien finalement je me suis débrouillé tout seul ! J'avais une préférence pour "vendor2factory_z2_row" qui revenait régulièrement
ici et là.
Ce qui donne les étapes suivante si l'on tient compte de mon mail précédent :

- Déverrouillage du bootloader avec le fichier "unlock_bootloader.img" obtenu rapidement par mail (adresse @gmail) en allant sur : https://www.zui.com/iunlock
et installation de TWRP version 3.3.1-0-z2_row.img via TOOL ALL IN ONE (version 2.0.1.1).

- A partir de TWRP : INSTALL puis on sélectionne successivement "vendor2factory_z2_row" (add more zips)"Z2Pro-Radio_Modem_4.0.247_ST_Full.zip"
(add more zips)AospExtended v6.7-z2_row...zip puis "SWIPE TO CONFIRM FLASH"

- Wipe "Dalvik & Cache"

- Redémarrage du téléphone (reboot system)

- On relance le recovery (TWRP) pour finaliser l'installation avec le zip des GoogleAPPlicationS.

- Redémarrage du téléphone et c'est tout bon !

La suite vous la connaissez, paramétrage du wifi, installation des mails, des applications tels que Whatsapp etc..
Vous pouvez également installer Magisk Manager v7.4.0 en allant sur https://magisk.me/ puis une fois cette opération effectuée, télécharger le zip Magisk 20.1 que vous flasherez via le recovery.

Bonne journée à tous et bon réveillon ;o)

1577777493562.png 1577777506021.png

FARGO

Active Member
Oct 10, 2017
116
33
28
Merci pour ton retour d'expérience et pour ton tuto très clair. Je pense flasher à nouveau mon Z2pro bientôt car bizarrement depuis quelques semaines je ne peux plus installer Netflix...

sixfrancs

New Member
Jun 6, 2019
10
0
1
De rien vraiment. C'est bien parce que d'autres passionnés en ont fait autant, que j'ai pu à mon tour et avec réussite, me lancer dans cette merveilleuse aventure.
;)

ZUK Z2 Pro White - 6/128 - AEX v6.7 official - TWRP 3.3.1-0

Last edited:

FARGO

Active Member
Oct 10, 2017
116
33
28
Tiens, je viens de voir que Davidevinavil nous a concocté une AEX version 7.0 ! :cool:
Android 10 pour nos bons vieux Z2pro, c'est pas beau ça ? :p

Je vais tester ça dès que possible.
@+

sixfrancs

New Member
Jun 6, 2019
10
0
1
Oui, j’étais au courant mais je vais attendre encore un peu. D’une part car je suis passé de la rom stock de base à la rom custom AEX v6.7 il y a tout juste un mois

et demi. Je ne suis donc plus à quelques mois près.

D’autre part car j’attends qu’il y ait davantage de packages concernant les GApps pour AEX v7.0. Seuls Nano et Pico sont actuellement disponibles.

En revanche dans ton cas cela en vaut vraiment la peine.

Tu nous feras un retour à l’occasion.

@+...

ZUK Z2 Pro White - 6/128 - AEX v6.7 official - TWRP 3.3.1-0

Oct 10, 2017
116
33
28
Petit retour d'expérience comme promis :
Je viens d'installer l'AEX 7.0 (Android 10) et tout roule... sauf la wifi qui ne marche pas ... (échec de enregistrement du réseau puis échec de la connexion au réseau) ce qui est un vrai problème :mad:
J'ai quand même réussi à installer Netflix mais je ne vais pas pouvoir me passer de wifi.

Jun 6, 2019
10
0
1
Hum je te l'accorde c'est plutôt très ennuyeux :( ce problème de wifi !

Peux-tu m'indiquer précisément les étapes effectuées avant l'installation d'AEX v7.0 ?

Es-tu parti de ta version AEX ou de bien plus loin (ZUI 1.9.104ST) ?

As-tu pensé à flasher le Baseband/RadioModem Z2Pro-Radio_Modem_4.0.247_ST_Full.zip ?

Merci d'avance pour ton retour d'information.

ZUK Z2 Pro White - 6/128 - AEX v6.7 official (Gapps Aroma) - TWRP 3.3.1-0

Last edited: